5 choses à savoir avant d’acheter un lit parapluie

Pour les nouveaux parents, il est souvent compliqué, voire difficile, de savoir comment choisir un lit parapluie pour leur bébé. Mais, en se faisant guider, on finit facilement par y arriver.

Si vous n’aimez pas les sorties, cela ne vous concerne surement pas. Mais qui n’aime pas les sorties ? Ce n’est quand même pas le fait d’avoir un bébé qui empêcherait totalement les virées en week-end entre amis ou encore les rencontres de famille, ou le camping. Pour que cela soit possible avec votre bébé, il vous faut un lit parapluie pour son bien-être.

Ce type de lit que vous pouvez encore appeler lit pliant ou lit de voyage peut servir de couchage pour votre enfant en cas de sortie. Il lui offre en effet, le même confort que son lit de maison.

Ce qu’il faut savoir sur le lit parapluie

Pour assurer le confort et la sécurité de votre bébé en toute circonstance, il est important d’avoir des informations précises sur certaines choses à savoir : le matelas du pliant, la languette à l’intérieur du lit, les boutons sous les bras, l’arrondissement du rebord et l’encombrement.

  • Le matelas du pliant : vous devez veiller à ce que le matelas enroule bien le bébé et aussi vérifier s’il est bien posé dans le lit.
  • La languette à l’intérieur : la languette est ce qui vous facilite la tâche au pliage de votre lit parapluie.Certains lits sont équipés des molettes rouges, c’est le même mécanisme.
  • Les boutons sous les bras : ces boutons sont ce qui vous facilite le travail lorsque vous voulez replier le lit et le ranger. Ils sont disposés sous les quatre bras situés au milieu.
  • L’arrondissement du rebord : pour éviter toute éventualité d’accident avec le bébé, il est nécessaire de s’assurer que les rebords de votre lit pliant soient bien arrondis.
  • Combien ça coûte : le prix varie d’une marque à une autre. Néanmoins, il faut noter que pour assurer le confort de votre bébé, il serait préférable de penser à opter pour le meilleur rapport qualité/prix.

En tenant compte de ces critères, vous allez acheter le meilleur lit de voyage pour votre bébé.

 

Credit photo a la une