GoPro france

A quoi sert une GoPro ?

Vous avez constaté que beaucoup de vos amis avaient acheté des Gopro. L’idée d’en avoir une n’a jusque-là pas germé dans votre esprit, mais ça vous intrigue quand même. Mais à quoi sert donc une GoPro ?

A quoi sert une caméra de sport?

Commençons par le commencement. La GoPro est une marque, donc voyons l’utilité générale d’une « action cam » avant tout.

Une caméra de sport est une mini caméra qui vous sera utile pour vous filmer vous-même si vous pratiquez une activité qui vous empêche de vous prendre en vidéo sans l’aide de personne. Vous pourrez vous filmer vous-même grâce à des fixations (bracelet, harnais et épaules, casque…). Toutes ces fixations vous permettront aussi de vous filmer dans l’angle que vous voudrez. On parle de caméra de sport, mais bien-sûr vous pourrez l’utiliser comme et quand bon vous semblera, il est possible de l’utiliser pour filmer votre séance de sport en effet mais vous pouvez aussi l’utiliser pour immortaliser un moment en famille, enregistrer un petit film de vacances ou même l’attacher à un drone pour des prises de vue en hauteur.

Je ne suis pas un pro en tous cas et je vous conseille plutôt d’aller consulter ce site qui sait plus de quoi il parle pour choisir une caméra qui vous conviendras (Il ne faut pas non plus prendre systématiquement GoPro parce qu’on entends ce nom partout…).

Pourquoi la GoPro ?

Maintenant que vous en connaissez plus sur la caméra de sport, quelle est alors la raison de choisir une GoPro ? On vous donne une réponse toute simple : parce que c’est tout simplement la meilleure dans sa catégorie !

Elle peut filmer des vidéos avec une qualité exceptionnelle allant jusqu’à 1440p à 30 images par seconde. Son étanchéité va jusqu’à 10m sous l’eau sans caisson (pour la Hero 5 en tout cas !) et le fait d’être plongée sous l’eau n’altère en aucun cas les images qu’elle offre. Son prix est élevé, certes, mais il est justifié par les qualités qu’elle possède.

Avec la GoPro Hero 5, dernière-née de la série, vous aurez même droit à une nouvelle application qu’on appelle la « capture ». Elle vous permettra d’avoir un aperçu de votre film, de prendre le contrôle de la caméra à distance, cela vous aidera par exemple à cadrer vos prises de vue. Elle a aussi une meilleure ergonomie : un meilleur écran tactile et une commande vocale que ses prédécesseurs n’avaient pas !

A lire aussi : 5 choses à savoir avant d’acheter un lit parapluie