fauteuil de gamer

Adoptez le siège de gamer !

Avez-vous déjà pensé au nombre d’heure que vous passez devant votre ordinateur ? Personnellement, je suis à un peu plus de 6 heures par jour devant mon écran, ça fait beaucoup. J’ai toujours eu un siège de bureau classique sans me poser trop de question dessus mais depuis quelques mois j’ai des douleurs au dos qui deviennent de plus en plus embêtantes.  J’ai donc choisi de me tourner vers les chaises de gamer, je vais vous faire un petit retour d’expérience. J’ai choisi mon siège grâce à ce comparatif des fauteuils de gamer que j’ai trouvé plutôt bien fait.

Niveau confort, rien à voir

J’ai donc acheté un fauteuil de gamer AkRacing, cette marque est plutôt haut de gamme et leur sièges commencent aux alentours des 250 euros mais après ce que j’avais fait subir à mon dos toutes ces années, je voulais lui offrir le top du top pour me rattraper ! Une fois le fauteuil reçut, je l’ai rapidement monté grâce à la notice, en moins de vingt minutes c’était plié. J’ai donc pu m’asseoir pour la première fois dans mon fauteuil et j’ai redécouvert la définition du mot confort. Le siège est moelleux a souhait, le dossier soutient mon dos parfaitement et toutes les parties du fauteuil sont réglables, je peux donc choisir la position idéale à ma guise. Les deux petites coussins qui sont fournis avec le siège sont également au top, je n’utilise pas trop celui pour les lombaires mais celui prévu pour la nuque est vraiment génial. Pour vous dire, je me suis endormis sur mon fauteuil, cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Je pourrai d’ailleurs peut être bientôt ne plus avoir besoin de mon lit !

A lire aussi : Les sièges auto

Bref, je vous conseille à tous d’essayer au moins une fois un fauteuil de ce type, je suis prêt à parier que vous ne le regretterez pas. De mon côté, je ne poserai plus jamais mes fesses sur un fauteuil bon marché.

Edit : Peu après la parution de cet article la marque Dxracer m’a proposé d’essayer gratuitement un de leur modèle, j’ai donc eu la chance de profiter d’un de leur super produit. Moi qui suis un maniaque du placement de mes coudes lors de mes sessions de csgo je peux vous dire que j’étais ravi ! J’ai pu jouer à mon jeu vidéo favori dans les meilleurs conditions possibles, c’est surement dans la tête mais j’ai même l’impression d’avoir pris du skill !