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J’ai repeint mon casque de moto à l’aérographe. Voici mon avis.

J’ai toujours voulu le faire: repeindre mon casque à l’aide d’un aérographe. Cependant, je ne savais comment m’y prendre, tant les gens me racontaient que c’était quasi impossible. Une journée passée sur internet et j’ai compris comment réussir mon coup et depuis que je l’ai repeint, mon casque, cela attire l’attention de mon entourage qui me demande comment ai-je fait pour réussir un tel exploit aujourd’hui, je décide de partager cette expérience passionnante. Suivez le guide.

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un aérographe ?

Pour un novice, c’est la première des questions qu’il faut se poser. Un petit tour sur Wikipédia et vous saurez que l’aérographe est un pistolet à peinture miniature qui est sollicité pour des travaux de précision. Il partage à peu près le même fonctionnement qu’un pistolet à peinture. Deux éléments régissent le fonctionnement de l’aérographe : l’air comprimé et le médium. Et si vous désirez en acheter un, sachez tout simplement qu’il existe deux types.

Le premier est appelé aérographe à simple action qui vous permet seulement de moduler le débit d’air que vous avez injecté. Quant au second, il s’agit de l’aérographe à double action qui vous permet de moduler et le débit d’air et le débit de peinture.

Comment ai-je réussi

Ici je vais partager avec vous des conseils utiles et pratiques. Tout d’abord, vous devez savoir que contrairement à ce que l’on pense, la peinture à l’aérographe n’est pas compliquée. Il suffit juste de trouver la peinture adaptée, un excellent aérographe et au final, une source d’air qui aille. En ce qui concerne le type d’aérographe, ce qui convient au débutant, c’est l’aérographe à simple action.

Passons maintenant à l’air comprimé. Ici, l’erreur qu’il faut éviter est d’utiliser les bombes d’air. Elles vous empêchent d’avoir une pression constante. Donc il serait mieux d’opter pour les compresseurs ayant une réserve d’air moyenne. Pour terminer avec la peinture, je vous conseille de ne pas vous laisser séduire par les effets. Évitez au maximum la peinture Humbrol. Cette peinture est exclusivement réservée aux professionnels et non aux débutants. Tant que vous n’avez pas encore une excellente maîtrise de l’aérographe, préférez la peinture Gunze Sangyo ou encore Tamiya. Elles sont vraiment simples d’utilisation, fines et parfaites pour repeindre votre casque à moto comme le mien.

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