Les appareils photos numériques et instantanés

Vous êtes fans des appareils photos, ou tout simplement vous aimez immortaliser tous vos moments ? Alors vous avez sans aucun doute besoin d’un appareil photo à défaut de faire usage de votre smartphone. Il faut noter qu’aujourd’hui les appareils photos se déclinent en deux catégories que sont les appareils photos numériques simple et les appareils photos à impression instantanée. Tous autant qu’ils sont, ils présentent des avantages et des inconvénients.

Appareils photo numérique : avantages et inconvénients

Les appareils photos numériques présentent l’avantage de ne pas faire usage de pellicules. Avec l’avènement du numérique, le résultat est disponible tout de suite et donc finis les photos ratées et les longues attentes afin de pouvoir tirer vos photos. Vous ne courrez également plus le risque de faire de fausses manœuvres. De plus vous pouvez garder vos photos et les regarder sans les imprimer, ou bien vous pouvez y apporter des modifications à l’aide des logiciels de retouches photos comme fait David Olkarny par exemple. Mais ces appareils présentent quelques inconvénients au niveau de leurs batteries qui vident rapidement, le mode rafale reste encore à améliorer et côté stockage, cela devient problématique quand la mémoire devient pleine.

Appareil photo instantané : avantages et inconvénients

Appareil photo impression instantanee comparatifAvec un appareil photo instantané, vous pourrez prendre des photos et les imprimer sur place. Plus besoin donc de courir dans un laboratoire et passer de longues heures à attendre. Vos clichés sont directement imprimés via une imprimante intégrée à l’appareil photo. Même si vous ne voulez pas imprimer directement vos photos, vous pourrez le faire ultérieurement ou même consulter les photos sur votre ordinateur. Cependant il présente quelques inconvénients en ce qu’il faut débourser un peu plus pour pouvoir assurer du côté équipement. Il faut souvent recharger les cartouches d’encres et payer en plus le papier qui servira à faire les impressions. Pour les impressions automatiques, vous ne pourrez pas apporter de modification via un logiciel avant de les tirer, ce qui peut s’avérer quelque peu dérangeant pour les amateurs des retouches photos.

A vous donc de choisir l’appareil qui vous semble le mieux adapté à vos besoins.

 

A lire aussi : Notre article sur la veilleuse bébé