Ardoise magique clementoni VS ardoise magique Pootack : lequel choisir ?

Il est normal en tant que parent, de vouloir le meilleur pour votre enfant. Ainsi, dans la recherche du meilleur modèle d’ardoise magique pour votre enfant vous êtes indécis. Une ardoise magique, c’est un outil indispensable au développement de l’imagination de votre enfant. En outre, cet embarras du choix est justifié. Entre l’ardoise magique de Pootack et celle de Clementoni, laquelle vous séduira-t-elle à travers sa présentation ?

Les spécificités de l’ardoise magique Clementoni

ardoise magique Clémentoni

L’ardoise magique Clementoni est l’ardoise idéale pour vos enfants. Elle permet la stimulation de leur imagination et assure une certaine évolution de la faculté de réflexion de l’enfant. Résistante, légère et très pratique, c’est un modèle à ne pas négliger. De plus, ce modèle présente un rapport qualité/prix sans précédent et est destiné aux enfants qui ont entre 4 et 12 ans. L’ardoise magique de Clementoni a tout pour plaire à votre enfant. Son design est très travaillé, son utilisation est pratique et son prix est relativement normal.

En outre, si votre enfant dépasse l’âge de 12 ans, il n’est plus utile de lui donner cette ardoise magique en guise de cadeau, il aura dépassé la tranche d’âge recommandée. Cette ardoise magique a pour elle ses dimensions peu communes. En effet, l’ardoise magique de Clementori a une épaisseur de 2,3 cm, une longueur de 45,2 cm et une hauteur de 32,1 cm.

Lire aussi : Puzzle Janod 9 VS puzzle Innotech – Lequel choisir ?

Ses dimensions ne sont pas aussi développées que celles de l’ardoise de Pootack, mais elle a de nombreux autres points forts qu’elle peut faire valoir. Le poignet qu’elle possède rend son déplacement très facile et permet à l’enfant de dessiner partout où l’envie le prend. Elle est faite en plastique et fonctionne sans piles. Cette ardoise est très éducative, car elle est faite à l’effigie de certains héros de vos enfants. Il s’agit de la pat patrouille ou des personnages de la reine des neiges.

Par ailleurs, pour effacer ses dessins, votre enfant pourra tout simplement activer une réglette qui est faite pour se déplacer et est située en bas de l’ardoise. L’ardoise magique est très résistante et ne s’abîmera pas de sitôt, quel que soit le dommage que lui cause votre enfant. Si malgré la présentation de cette ardoise, vous n’êtes toujours pas convaincu, il est alors primordial que vous découvriez l’ardoise magique de Pootack.

Les spécificités de l’ardoise magique Pootack

ardoise magique Pootack

L’ardoise magique de Pootack est un modèle destiné aux enfants de 3 ans ou de 4 ans. Vous pouvez l’offrir à votre enfant jusqu’à ses 12 ans, mais au-delà, elle ne lui sera plus d’aucune utilité. Cette ardoise est fabriquée avec des matériaux qui ne sont pas toxiques. De plus, ils sont d’une qualité supérieure, ce qui empêchera votre enfant de détruire l’ardoise. Le concepteur de cette ardoise magique a trouvé que la santé de vos enfants constitue le premier critère de sélection de l’ardoise magique.

De ce fait, en plus d’être non toxique, le plastique utilisé pour la fabrication de ce modèle est très résistant. L’ardoise pèse 699 grammes, et a des dimensions de 43,9 x 36,6 x 4.1 cm votre enfant a donc un écran très large sur lequel il peut faire travailler son imagination. Il faut retenir que chaque modèle a ses spécificités, comme vous pouvez découvrir en lisant ce site comparatif. En tant que parent, vous devez faire le bon choix pour votre enfant en tenant compte de critères prédéfinis.

Pour approfondir …

Six conseils pour développer l’imagination de vos enfants !