Arrêtez les identifiants Free Wifi : La 4G peut vous aider à aller sur Internet

La FreeWifi est un réseau sans fil très apprécié par les utilisateurs. Que ce soit à la maison, dans un hôtel, dans un restaurant ou autres, il est possible de profiter d’une connexion internet grâce à son smartphone. Malgré les avantages qu’il propose, le FreeWifi possède certaines lacunes qui demandent des améliorations. Mais en attendant cela, sachez que la 4G est la solution qui peut résoudre vos contraintes de connexion et corriger les inconvénients du FreeWIfi.  La 4G est en effet synonyme de très haut débit, de fluidité des échanges, et permet de gagner du temps. La technologie 4G se déploie progressivement actuellement en France proposant de nouvelles fonctionnalités aux internautes. Dans ce dossier, nous allons faire une petite comparaison et une mise au point sur les services offerts par la FreeWifi et la 4G.

Quelques observations sur l’utilisation du Free Wifi

Après avoir recueilli les avis de différents utilisateurs du Free Wifi, nous avons pu retirer quelques constatations. Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons ce que c’est un Free Wifi. C’est un réseau communautaire mis en place par Free. Ainsi, si vous avez une connexion Free chez vous, il vous suffit simplement d’accepter de le partager et de l’ouvrir à la communauté. Le système fait également que les personnes extérieures qui utilisent l’accès Hotspot n’ont recours qu’au débit non utilisé par le propriétaire de la Freebox. Après quelques tests, de nombreux utilisateurs ont affirmé que le réseau du Free Wifi est instable. Il est visible et disparait d’un coup, et on peut être assujetti à des déconnexions intempestives. Quelquefois, on est obligé de rechercher le point d’accès pour se reconnecter et se réidentifier. En parlant d’identifications, la saisie d’identifiants, une fois ça passe, mais à partir de la 10e fois, c’est lassant. Par ailleurs, on constate également une importante lenteur de la connexion et du débit. Ce qui est souvent frustrant, car le téléchargement de vidéos, de fichiers et autres prend beaucoup de temps.

Pourquoi passer à la 4G pour naviguer sur Internet ?

Actuellement, la 4G a le vent en poupe. Il faut d’abord que vous sachiez que pour pouvoir profiter de la technologie 4G, il est nécessaire d’utiliser un routeur 4G, ou bien d’installer une antenne 4G. Parmi ses avantages, la technologie assure en effet un meilleur transfert de données grâce à des débits allant de 100 Mb/s à 1 Go/s. de ce fait, elle fait profiter aux utilisateurs d’un temps de chargement des données court et plus rapide. Ainsi, télécharger des applications, des fichiers, ou encore des vidéos est une opération qui ne prend que quelques secondes. Par ailleurs, avoir la 4G sur son smartphone donne la possibilité de profiter des différentes fonctionnalités du Cloud, comme le Cloud Gaming, permettant ainsi aux gamers de jouer en tous lieux. En outre, avec la 4G, plus besoin d’identifiants pour pouvoir se connecter. Il suffit d’avoir une antenne 4G dans les environs du lieu où vous vous trouvez et qu’il soit détecté par votre smartphone et vous pouvez ainsi profiter d’une connexion haut débit.

A lire aussi : Que penser des caméras thermiques de la marque « FLIR » ?