aspirateur dyson balai ou traineau

Aspirateur dyson balai ou traineau

Un géant dans le domaine de la fabrication d’appareil électroménager, surtout en Europe, Dyson n’est plus vraiment une marque à faire découvrir au public. Cependant, en termes d’aspirateur, cette marque présente divers modèles, dont il serait préférable de faire notre choix avec réflexion.

Les aspirateurs Dyson

aspirateur dyson balai ou traineau

En parlant d’aspirateur, il est aujourd’hui inconcevable de passer à côté de ceux de la marque Dyson, d’autant plus qu’ils se voient par milliers dans différents magasins internationaux. Que ce soit par le biais des boutiques ou sur le net, Dyson a su poser sa trace depuis les années de son existence. Réputés pour sa praticité et sa performance, les aspirateurs Dyson se distinguent en plusieurs types. De l’aspirateur balai à l’aspirateur traineau, qui sont les meilleurs appareils qui portent ce nom, en passant par l’aspirateur bidon et les différents aspirateurs portatifs. Sans oublier les différents accessoires pour chacun d’entre eux. En fait, même s’ils sont tous performant, il est encore indispensable de bien déterminer son appareil avant de l’acheter, pour ne pas risquer de se retrouver avec un appareil qui n’est pas adapté à ses besoins. Quand on parle d’un aspirateur balai ou traineau, Dyson met une grande différence.

A chacun son aspirateur

Dyson n’a jamais dessus personne dans ses œuvres, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est toujours leader dans ce domaine. Un aspirateur traineau dispose les qualités nécessaires en termes de nettoyage (Voir ici). Il passe sur du carrelage, sur un tapis moquette, et entre parquets, mais également sous le lit et les meubles. Il avale les déchets en croûte, en miette qu’en liquide. Seulement, il a des défauts, premièrement, le mode de vidage est assez compliqué, et que cet appareil pèse lourd les amis !

En effet, pour ce qui est de l’aspirateur balai, la plupart de ses appareils fonctionnent maintenant sous batterie, ce qui évite de se mettre tout le temps à proximité d’une prise électrique, contrairement au traineau. En termes de pratique, un aspirateur balai est plus facile à transporter, mais on n’a pas besoin de courber le dos pour le nettoyage, c’est un grand avantage pour nos ainés. Avec sa puissance comprise entre 1 000 et 1 600 W environ, il nettoie aussi vite cet aspirateur.

C’est aussi en raison de ses fonctionnalités qui font que ce soit l’un des appareils qui présente la plus grande force d’aspiration de nos jours.

Lire aussi :