balai vapeur

Les avantages du balai vapeur

Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise un balai vapeur pour nettoyer tous mes sols, j’ai donc abandonner ma fidèle serpillière mais je ne le regrette vraiment pas. Tellement que je me suis dit qu’il serait intéressant de vous écrire un petit article sur le sujet !

Pourquoi nettoyer à la vapeur ?

Êtes-vous au courant que nettoyer sa maison avec des produits de nettoyage chimiques n’était vraiment pas bon pour notre planète ? Et oui ! Ils contiennent tout un tas de produits qui finissent dans la mer ou dans la terre. C’est la principale raison qui m’a fait me mettre au balai vapeur, si on peut faire un geste pour la planète c’est plutôt cool. En plus, le balai vapeur est plus performant lorsqu’il s’agit d’éliminer les bactéries alors pourquoi s’en passer ?

A lire aussi : Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

Les avantages du balai vapeur

Mais ce n’est pas le seul avantage du balai vapeur, par exemple un balai vapeur est beaucoup plus simple à sortir qu’une serpillière. Ainsi, même si vous n’avez qu’une petit tache sur le sol, vous pouvez la supprimer en quelques secondes, le temps d’aller chercher votre balai. Il est également beaucoup plus simple de nettoyer son sol à la vapeur qu’avec une serpillière, pas besoin de frotter la vapeur se charge de tout. Autre avantage, vous pouvez passer votre balai vapeur sur les tapis et moquettes grâce à un embout spécial, chose que votre serpillière ne peut pas faire !

Le seul soucis du balai vapeur c’est finalement son prix, il vous faudra débourser une centaine d’euros pour un modèle de qualité mais une fois qu’on a sauté le pas on ne reviendrait à la serpillière pour rien au monde.

En tous cas pour ma part le choix est fait et vous ne me verrez plus jamais passer la serpillière chez moi.