Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée

A vrai dire, l’épilateur à lumière pulsée n’est pas totalement différent de l’épilateur à laser. La seule différence se fait ressentir sur le fait que l’épilateur à lumière pulsée émet des flashs lumineux au lieu des rayons laser. C’est cette lumière qui provoque une vive chaleur dont le but est de chauffer le poil jusqu’à la racine. Il est question ici de retarder dans le meilleur des cas la repousse du poil. Du moins, la technologie à lumière pulsée est la meilleure et semble plus naturelle en matière de chute des poils. En tout cas, la performance de l’épilateur à lumière pulsée.

Pour mieux réussir votre épilation à lumière pulsée, il est important d’éviter le bronzage et le rasage au préalable. Vous serez plus en sécurité en se servant des lunettes de protection.  Ces dernières permettent de contrecarrer le contact des flashs lumineux avec vos yeux.  Nous allons de ce fait vous donner une liste surement non exhaustive des avantages que l’épilation à lumière pulsée vous propose.

Méthode efficace

En réalité, l’usage d’un épilateur à lumière pulsée garantit sans doute une élimination à 80% de vos poils.  Les poils deviendront rares et presque inexistants lorsque vous adoptez l’épilation à lumière pulsée.  Deux séances suffisent seulement pour que vous observiez des résultats probants. Normalement, le résultat définitif n’est visible que lors de la huitième séance. Pour ce qui est des séances d’épilation proprement dite, il est important de rappeler aux uns et aux autres que cette méthode s’applique sur la peau pour une surface de 2 à 7 cm².

Epilation durable

En fait, il est de règle que l’épilation se doit d’être durable. Ce qui veut dire que la repousse des poils se fait de manière plus lente. Autrement dit, votre pilosité va considérablement baisser.  C’est également une méthode qui traite les zones de pilosité.

Voir cet article sur la centrifugeuse.