transat pour bebe

Avantages d’un transat bébé

Entre berceau et poussette, vous vous demandez  encore l’intérêt de prendre un transat pour notre bébé. Ne vous y méprenez pas. Ce que vous ignorez, c’est que le transat vous sera plus utile que vous ne le pensez.

 

Le transat : un accompagnateur des premiers instants de votre enfant

Juste après sa naissance, votre enfant passera le clair de son temps à dormir et manger. Mais, au fur et à mesure qu’il grandit, ses heures de sommeil diminuent et il reste éveillé plus longtemps au cours de la journée. Pendant ces moments-là, un transat bébé est la solution idéale pour l’aider à mieux découvrir le monde autour de lui. Vous convenez que dans ces cas, le berceau ne fait pas vraiment l’affaire d’autant qu’il est plus massif et moins pratique à déplacer encore moins si votre enfant ne sait pas encore s’asseoir ou se tenir debout. Ce n’est pas évident dans ces cas pour lui d’observer ce qui se passe autour de lui si votre berceau n’est pas à barreaux. Grâce à l’arc de jouet dont certains modèles sont dotés, bébé développe et éveille ses sens. Dans son transat, votre enfant pourra observer son environnement sous un meilleur angle surtout s’il ne marche pas encore. Le transat c’est aussi idéal pour permettre à votre enfant de se reposer quand il est fatigué en dehors des moments de sieste.

Le transat : lieu d’échange entre parent et enfant

Quand il ne peut pas encore utiliser de chaise haute, le transat est un moyen efficace pour vous de donner ses purées et compotes à votre enfant. Les repas en face à face vous permettent de communiquer avec votre bébé et de faire de ces moments un pur moment de partage entre votre bébé et vous. De même, après le repas, avec les modèles à inclinaisons, vous n’avez qu’à mettre votre bébé dans la bonne posture pour qu’il digère tranquillement. En dehors de cet aspect, vous mettez votre bébé en sûreté en le gardant dans son transat pour le garder sous bonne surveillance ou jouer avec lui tout en vaquant à vous occupations domestiques.

Lire aussi : mon article sur l’aspirateur sans fil et sur la centrifugeuse.