Les avantages d’un trotteur bébé

Si vous êtes une jeune maman, les trotteurs bébé ne vous seront certainement pas inconnus. En effet, dans le monde médical, certains corps professionnels tels que les pédiatres et les kinésithérapeutes vont fortement déconseiller d’utiliser un trotteur bébé pour votre bébé et ceci en raison des nombreux accidents enregistrés liés à l’utilisation des trotteurs bébés.

Au Canada, l’utilisation des trotteurs bébés à même été formellement interdit. Mais ce n’est pas pour autant que l’utilisation des trotteurs bébés ne comporte pas d’avantages.

Les avantages de se servir d’un trotteur bébé

Avant toute chose vous devez savoir qu’il ne faut pas offrir de trotteur bébé à votre enfant tant qu’il ne pourra pas tenir assis. L’avantage certain qu’offre le trotteur bébé à votre bébé est qu’il lui permet d’apprendre à faire ses premiers pas. Ainsi, en apprenant à marcher, il apprend aussi à muscler ses jambes ainsi que ses hanches.
Un autre avantage que fournit le trotteur bébé est qu’il devient un autre outil de distraction pour votre bébé. En effet, lorsque votre bébé ne veut plus rester couché ou assis, il trouve beaucoup de plaisir à jouer avec son trotteur. Tout en étant retenu par son siège flottant, bébé se déplace en poussant sur ses jambes. La liberté qu’il a acquise dans ses mouvements l’aide à prendre progressivement confiance en lui-même. Le trotteur répond ainsi à son besoin de curiosité tout en participant d’une façon évidente à son éveil. Il faut noter cependant que certains trotteurs sont équipés d’un plateau d’éveil comportant des jouets suspendus. Parfois, les jouets sont directement suspendus au trotteur.
L’avantage non moins important lié au trotteur bébé est qu’il n’est pas du tout cher. Bien évidemment, tout dépendra du modèle que vous aurez choisi ainsi que des fonctionnalités dont dispose l’appareil. Tout compte fait, vous pourrez offrir un trotteur à votre bébé à partir de 50 euros. Si vous souhaitez prendre un modèle haut de gamme, il faudra débourser un peu plus (109 euros). Le trotteur sert aussi de base d’activité stable.

Voir mon article ICI