acheter épandeur

Les avantages de l’épandeur

Que vous soyez professionnel de l’agriculture ou bien simple jardinier du dimanche, vous avez toujours besoin d’épandeur. Ce matériel agricole foisonne le marché en ce moment et il y en a pour un lot de modèle. En généralité, tous les modèles d’épandeur vous garantissent un épandage de qualité en dispersant les produits, les graines et les engrais de manière uniformisée sur la surface que vous traitez. En gros, il facilite et rend plus soigné votre travail. En effet, chaque modèle a ses propres spécificités et ses avantages. Retrouvez dans cet article ce que vous avez à gagner avec chaque type d’épandeur.

L’épandage en ligne

L’épandage en ligne, qui est doté d’un simple dispositif de distribution est le modèle le plus rudimentaire parmi ses semblables. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être aussi efficace que d’autres modèles. Il est facile d’utilisation et permet à son utilisateur de contrôler selon son gré le débit de distribution par le biais d’un rouleau de dispersion. Ce matériel est idéal pour le traitement des petites surfaces, si vous voulez vous en procurer un, suivez le lien indiqué ci-dessus.

acheter épandeur

L’épandage centrifuge, l’épandeur à pousser et l’épandeur à tracter

L’épandage centrifuge et l’épandeur à pousser sont des matériels un peu plus élaborés que le précédent. Grâce à leurs jauges de taux de propagation, vous pouvez contrôler à votre escient la vitesse à laquelle les graines et les produits seront dispersés, et ce, juste par orientation de ses roues. C’est un matériel précis et très maniable.

En effet, étant munie de roues qui les permettent en même temps de se déplacer, l’utilisation de ces matériels agricoles demande moins d’effort. L’épandeur à tracter est du même principe, mais qui a une taille plus importante. Ce dernier est fixé à une tondeuse autoportée ou un mini-tracteur. Ces matériels sont recommandés pour faciliter l’épandage des produits et des graines pour les très grands jardins.

L’épandeur à porter

L’épandeur à porter est du même style que celui de l’épandeur en ligne, mais qui en supplément est doté d’une manivelle. Ce dispositif est plutôt facile à manier. Juste en actionnant la manivelle, contrairement aux résultats obtenus lorsque vous jetez à la volée, les graines et les produits seront dispersées uniformément, sans aucune complication.

acheter épandeur

L’épandeur sur engin

L’épandeur sur engin est le modèle le plus imposant. Ce dernier est fixé sur des engins agricoles de grandes tailles. Avec ce type d’engin, vous gagnez en temps et en tonnage avec sa grande capacité d’épandage. La dispersion des produits, des graines et des engrais est régulière. L’épandeur sur engin est idéal pour les parcs agricoles.

En définitive, quel que soit le type d’épandeur que vous choisissez, les résultats obtenus avec ces derniers ne seront jamais les mêmes comparés à ceux attendus avec les techniques rudimentaires.

Lire aussi

Comment relier plus de périphériques sur son PC ?