acheter marteau piqueur

Les avantages du marteau démolisseur

Pour assurer vos travaux de construction ou d’aménagements, travailler avec les bons matériels est une bonne tactique. Alors, si c’est pour un investissement en pierre, il ne faut pas agir comme des radins, néanmoins, on peut toujours déterminer à l’avance la nécessité de cet achat.

Pour le travail du chantier

Dans la plupart des cas, il est inutile de faire venir un professionnel pour effectuer un travail que papa peut encore le faire. Le marteau-piqueur n’est pas un appareil qui nécessite de la force. Il est très confortable à utiliser, à cause de ses deux poses mains qui peuvent se trouver sur les côtés. Son embout est chargé de burin dont vous pouvez faire le choix sur les modèles disponibles dans son coffret. Il se livre avec son étui, d’autres accessoires et la notice d’utilisation en plusieurs langues. Sa puissance dépend de sa taille, pour un travail de chantier et d’aménagement, on peut solliciter les 2 100 watts comme le ABH2100 de MSW. Pour les petits travaux de bricolage ou les tailleurs de pierres, on a 1 600 watts avec 1500 coups par minute, avec notre modèle BT-DH 1600 de Einhell, plutôt considéré tel qu’un outil domestique. Il peut s’alimenter par compresseur comme la version pneumatique, seulement, c’est un peu déconcertant dans un endroit inadéquat. On a aussi la série thermique, qui est plus pratique et polyvalente. Or, le marteau démolisseur en mode électrique est très puissant, mais ne peut pas s’utiliser dans des endroits humides, et nécessite un entretien bien attentionné.

acheter marteau piqueur

Les avantages du marteau démolisseur

Comme nous avons déjà évoqué auparavant, ce matériel démolit les bétons et les pierres. Ce qui veut dire qu’il facilite tous travaux de carrelage, de dallage et autres. Il peut aussi faire des ouvertures pour l’installation électrique ou les tuyaux d’eau. Il est robuste et supporte les coups, et si vous choisissez une marque plus référée, vous pouvez assurer sa longévité et sa puissance. Son entretien dépend de votre fréquence d’utilisation, mais il faut respecter le temps affiché sur la notice. Les perceuses marteaux à fil sont aussi plus puissantes, sauf que celles-ci ne sont pas convenables pour un chantier humide, tandis que celle à thermique est plus pratique et facile à transporter. Le design dépend également de votre objectif, car normalement, on l’utilise en mode vertical tandis que le modèle horizontal est pour les dalles.

Cet engin est facile à entretenir, puisqu’il est démontable, donc il se nettoie aisément, dont il faut le faire, si c’est possible, à chaque fin de travaux. Il est aussi utile de se protéger pour éviter les accidents, tels un casque à la tête et un autre pour boucher les oreilles, le tenu de travail, les chaussures spécialisées et les gants.

Lire aussi

Mon avis sur le four halogène Andrew James Premium.