Vos soirées sauvées grâce aux batteries externes !

Vous connaissez tous les batteries externes ? J’ai découvert ce petit bijou de technologie récemment, je l’ai testé et chroniqué. À la suite de ce nouvel article sur caveaudesoubliettes.fr, je vous livre mon expérience d’utilisateur sur cet objet qui a changé ma vie.

Pour faire rapide, je vous présente le batterie externe. Le chargeur externe est une petite batterie qui doit faire la taille d’un paquet de cigarettes. Il se charge par USB et stock de l’énergie pour recharger comme un batterie portable vos différents objets types : smartphone, tablette et autres objets que vous pouvez recharger par câble USB.

Comment bien choisir son chargeur externe ?

Il est important de définir ses critères d’achat avant de vous lancer. Je peux également vous recommander ce guide comparatif des meilleurs batteries externes. Sur ce site vous trouverez quelques informations importantes comme certains critères types : définissez le nombre de ports USB dont vous aurez besoin. Le poids d’une batterie externe est un critère important, si vous voyagez beaucoup, privilégiez les appareils de petite taille facile à ranger dans votre sac ou encore votre valise. L’autre critère le plus important est sa capacité de charge, je vous laisse regarder sur la fiche produit l’indicateur. En général une bonne capacité se trouve entre 3350mAh et 15000mAh. Le temps de charge peut être aussi un critère à prendre en compte, en effet, plus il sera rapide de charger plus vous pourrez utiliser rapidement votre Samsung.

Le design de votre future batterie externe aura également de l’importance pour s’accorder avec l’ensemble de vos appareils numériques. Pour protéger cae petit bijou qui vous sauvera d’une panne d’énergie lors d’une soirée ou encore de pouvoir recharger en pleine campagne votre téléphone pour appeler un taxi, car vous n’avez plus de batteries… procurez-vous une petite housse histoire de le protéger de la poussière ou encore des petites goûtes d’eaux.