aspirateur table

Bien choisir son aspirateur table

Afin de bien choisir son aspirateur de table, ou encore appelé aspirateur main, je vais vous donner quelques conseils qui vous permettront de faire le meilleur choix possible par rapport à vos besoins et vos envies. Car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup de choses à dire et à faire.

La puissance de l’aspirateur main

C’est le première critère que vous devrez regarder quand vous choisirez votre aspirateur main. Et vous vous doutez bien qu’un aspirateur main puissant sera toujours mieux qu’un aspirateur de table peu puissant. Au moins, vous serez que l’aspiration de ce dernier sera plus performante. Mais qui dit aspirateur à main puissant dit aussi aspirateur de table avec un prix assez élevé. Ce qui m’emmène au 2 ème point que je trouve important, c’est le prix de l’appareil !

Quel prix pour un aspirateur de table ?

Les prix évoluent suivant plusieurs choses, comme la puissance de l’appareil, mais aussi les accessoires, le temps de chargement et aussi l’autonomie de celui-ci. Les premiers prix commencent à partir de 40 euros et peuvent monter jusqu’à 200 euros, comme pour un aspirateur main Dyson. C’est vous qui verrez par rapport à la somme que vous voulez mettre dans un aspirateur de table, mais aussi par rapport à vos besoins.

Les accessoires de l’aspirateur de table

Les fabricants regorgent d’idées afin de vous donner les meilleurs accessoires qui iront avec votre aspirateur de table. Que vous ayez envie d’un suceur long, suceur court, de brosse… Vous pourrez en avoir besoin, et la plupart du temps, et suivant le prix que vous mettrez dans l’aspirateur de table, vous pourrez en avoir beaucoup.

L’autonomie de l’aspirateur main

C’est un critère aussi important car au moins, vous serez que vous n’aurez pas à le recharger toutes les 10 minutes. On va dire qu’un aspirateur à main possède une autonomie de 10 à 20 mn, donc pensez à le recharger souvent quand même. Par contre, certains aspirateurs de table n’ont pas un temps de recharge très longs.

Exemple d’un aspirateur de table :

Lire aussi cet article sur l’aspirateur sans fil