chauffage à gaz extérieur

Bien choisir son chauffage de terrasse !

Si les personnes les plus frileuses arrivent à profiter de leur espace d’extérieur pendant les périodes les plus froides, c’est grâce aux systèmes de chauffage. Vous pouvez les faire installer pour réguler la température et profiter de moment chaleureux sur votre terrasse. Il existe un grand nombre de chauffages sur le commerce et faire un choix est loin d’être facile. Mais, que ce soit un chauffage d’extérieur mural, un parasol chauffant à gaz ou un parasol chauffant électrique, les principaux critères à prendre en compte restent les mêmes. Découvrez-les !

Besoin d’un parasol chauffant pour l’hiver ? https://parasol-chauffant.info/

La surface à réchauffer

Vous êtes prêt à passer à l’action pour votre chauffage de terrasse. La première chose à faire est de définir la surface à chauffer. Vous devez connaitre la superficie de votre terrasse et aussi les possibles emplacements de votre chauffage. Cela vous permettra de trouver les caractéristiques qui conviennent au mieux à votre espace extérieur.

La puissance de chauffe

La puissance de chauffe est un critère de choix très important. Si votre chauffage n’a pas une bonne puissance de chauffe, son champ d’action sera réduit. De plus, l’intensité de la chaleur ne sera pas suffisante pour réguler la température dans les moments trop froids comme en hiver. Vous devez donc choisir la puissance de votre chauffage suivant vos envies. Surtout, n’oubliez pas de prendre en compte la superficie de votre espace.

Le temps de latence

Dans la plupart des cas de chauffage, il y a un temps de latence entre la mise en marche et la production effective de la chaleur. Cela peut être de quelques secondes ou de plusieurs minutes selon le modèle. Si vous ne souhaitez pas passer des minutes à attendre sur la terrasse dans le froid, vous devez opter pour un chauffage qui chauffe rapidement. Au cas contraire, vous choisissez un chauffage à production de chaleur progressive.

à Consulter également : Qu’est-ce qu’une ponceuse vibrante ?

L’aspect écologique

Vous trouverez au total deux grandes catégories de chauffage sur le commerce. Les uns émettent une grande quantité de CO2 durant leur fonctionnement, tandis que les autres n’en émettent qu’une infime quantité. Vous avez donc le choix entre les chauffages écologiques et les non écologiques. N’oubliez pas que le CO2 en grande quantité peut nuire à votre organisme.

Les commandes et réglages

Les commandes sont importantes pour la prise en main facile de votre chauffage. Vous aurez le choix entre les chauffages à commande manuelle et les chauffages télécommandés. Dans les deux cas, assurez-vous que les inscriptions qui accompagnent les touches sont claires pour ne pas devoir lire la notice d’utilisation tout le temps. En ce qui concerne les réglages, les chauffages qui proposent plusieurs niveaux d’intensité pour la chaleur sont plus intéressants.

Les options diverses

Les chauffages proposent plusieurs options comme les lumières, les mâts réglables en hauteur, les brûleurs économiques, etc. Faites votre choix en tenant compte de vos besoins ou des autres usages que vous comptez faire du chauffage. Par exemple, certains parasols chauffants sont conçus avec une lampe chauffante dotée d’une bonne capacité d’éclairage.

à Consulter également : castorama