boxe anglaise

Boxe anglaise : quelles sont les règles ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de combats qui ont une origine lointaine avec les civilisations grecques et égyptiennes. Ces techniques font partie intégrante de la culture de certains pays.

Ce sont des activités physiques qui servent à commémorer un culte et également à pouvoir se défendre contre des attaques ou des agressions. La boxe anglaise par exemple est très répandue et a une grande utilité. Elle connaît plusieurs règles et techniques qui convergent avec une même vision. Quelles sont donc ces règles de la boxe anglaise ? Comment la pratiquer ?

Les principales règles

La boxe anglaise est une passion et un art. Elle dispose de nombreuses règles et de nombreux principes qui font la beauté de la discipline et qui assurent autant de sécurité possible aux protagonistes. Le principal critère pour les combats de boxe, c’est l’équipement qui est indispensable à porter. L’équipement est constitué de gants, de bandages, de protège-dents, des bandages, des chaussures de boxes et du casque de protection. Chacun de ces éléments a son utilité et ils sont indispensables pour combattre.

Dans les tournois de boxe anglaise, les protagonistes combattent par catégorie. Ces catégories sont principalement fonction du poids. Il existe plusieurs techniques de combats pour la boxe anglaise. Ce sont principalement les techniques d’attaque et les techniques de défense.

boxe anglaise

La boxe anglaise attaque uniquement avec les poings et proposent différents mouvements comme le direct, le crochet, l’uppercut ou l’over hand. Les techniques de défense sont laissées au soin des boxeurs selon leur prédisposition. Ils font ainsi leur garde selon leur stratégie.

Quelle est son utilité ?

La boxe anglaise est un sport très pratiqué, car il a une beauté certaine dans toute sa vigueur. Elle est très pratique pour pouvoir se défendre et riposter lors des agressions. Les adeptes de boxe anglaise sont en effet très rapides, puissants et précis. Ils pourraient venir à bout de n’importe quel assaillant. Il existe de nombreux clubs de boxe qui enseignent la boxe anglaise à vos enfants dès leur plus jeune âge sans leur faire courir de risque.

A lire aussi

Nettoyer et entretenir sa cafetière expresso : nos conseils.