Cafetière italienne ou cafetière classique ?

Vous êtes comme des millions de personnes, à savoir que vous aimez boire du café ? Vous avez certainement une machine à café chez vous, mais avez-vous déjà testé la cafetière italienne ? Je vous propose un article afin de vous donner les points positifs de celle-ci et pourquoi vous devriez en avoir une chez vous.

Avantages de la cafetière italienne ?

Soyons claire, faire du café avec une cafetière italienne, c’est l’assurance d’avoir le meilleur café qui soit. Et oui, ce type d’accessoire ne paye pourtant pas de mine à première vu, mais quel café. On retrouve un goût vraiment sensationnel. Bon il est vrai que c’est plus contraignant que de mettre une capsule dans une machine et à attendre. La vous devrez attendre un peu plus longtemps, mais le jeux en vaut clairement la chandelle.

De plus, le prix est vraiment très intéressant car pour la modique somme de 40 euros, vous aurez une cafetière italienne, et vous serez sur que cette dernière ne tombera pas en panne. Mais encore faut-il pouvoir bien la choisir, non ? Je vais vous donner quelques petites astuces.

Les astuces pour trouver sa cafetière italienne

Pour acheter une cafetière italienne, il faudra déjà connaitre ses besoins. Mais ça c’est un peu comme tous les produits comme j’avais dit pour ces articles ici et ici. Par exemple, vous ne choisirez pas pareil si vous devez faire du café pour 8 personnes que pour 2. Le nombre de tasses maximum peut être un facteur important quand on choisit une cafetière italienne.

Autre chose, je vous conseil vraiment de prendre une cafetière italienne en métal car le plastique essoufflera plus vite que le métal, et ainsi, vous garderez plus longtemps cette dernière.

Un autre point crucial, c’est de voir vos plaques de cuissons, si c’est à induction, gaz… car certaines cafetières italiennes ne sont toutes simplement pas compatibles. Alors pour éviter les erreurs pensez y !

Voila, mon guide sur la cafetière italienne est fini, et j’espère que ça vous aidera ! BON CAFÉ !