acheter chaussures orthopédiques

Chaussure orthopédique ; lesquelles marchent le mieux ?

Les chaussures orthopédiques sont des chaussures utilisées en orthopédie pour compenser les manquements des orthèses plantaires. Elles sont aussi utilisées pour améliorer le confort de leurs utilisateurs et régler quelques problèmes de malformation et déformations. Il existe de nombreuses marques et modèles de chaussures orthopédiques. Parmi elles, certaines semblent plus efficaces que d’autres.

La typologie des meilleures chaussures orthopédiques

Les chaussures orthopédiques sont destinées à régler des problèmes qui peuvent subvenir des activités habituelles ou sportives des membres inférieurs. Il s’agit de la marche ou de tout sport nécessitant l’usage des muscles des pieds. Les chaussures orthopédiques qui fonctionnent le mieux doivent avoir quelques caractéristiques précises. Elles sont :

  • Sur mesure : Les chaussures orthopédiques qui fonctionnent le mieux sont des chaussures sur mesure. Elles sont prescrites par un orthopédiste en vue de la résolution de certains problèmes précis. Elles s’adaptent à la forme de votre pied et, dès lors, peuvent être efficaces. Toutefois, certaines chaussures ont la capacité de s’adapter à toutes les formes de pieds.
  • À usage temporaire ou prolongé : Les chaussures orthopédiques peuvent être à usage temporaire, donc conseillées en post-opération et pour traiter des inflammations passagères. Elles peuvent être à usage prolongé quand elles servent à régler des malformations du pied.

Avec ces critères, certaines marques se démarquent et atteignent la tête des classements.acheter chaussures orthopédiques

Les meilleures marques de chaussure orthopédique

Les marques les plus connues en matière de chaussure orthopédique sont les marques Asics et TBS. Chacune de ses marques est présente sur les sites spécialisés et a fait sa spécialité des chaussures orthopédiques :

  • La chaussure pour homme : La marque Asics est l’une des marques les plus connues en matière de chaussure orthopédique. Permettant l’utilisation des semelles orthopédiques, les chaussures de la marque garantissent une réduction des chocs et la suppression de plusieurs maux de pieds et les maux de dos.
  • La chaussure pour femme : Spécialiste dans les chaussures orthopédiques pour femmes, la marque TBS est l’une des marques de chaussure orthopédique les plus élégantes. Les chaussures TBS garantissent aussi l’utilisation de semelle orthopédique et offrent les mêmes protections que les autres semelles, en plus d’une grande résistance. Elles coutent entre 54 et 125 euros.

Il existe aussi des chaussures orthopédiques destinées à tous les utilisateurs, quels que soient leurs sexes.

Lire aussi

5 choses à savoir avant d’acheter un lit parapluie<