fer-a-repasser-triomph-

Comment choisir son fer à repasser ?

Le fer à repasser est le plus indispensable des électroménagers après l’aspirateur et le four. En raison de l’usage quotidien qu’on en fait, son choix doit respecter un certain nombre de conditions. Découvrez comment bien choisir son fer à repasser.

Pour trouver la meilleure station de repassage de 2017 venez consulter ce lien.

Le poids idéal

Si le fer à repasser a encore autant de côte, c’est justement à cause de son poids. Comparativement à d’autres appareils de repassage, le fer à repasser est très léger. A l’occasion de l’achat, veillez à ce que le poids de votre fer ne dépasse pas les 1.5kg. Au cas échéant, l’idéal serait 1kg. Cela vous permettra de ne pas vous fatiguer. Moins votre fer est lourd, plus il sera maniable et facile à utiliser.

Le bon modèle

Les fers à repasser, il en existe deux sortes selon le fonctionnement : les modèles à vapeur et les modèles à sec. Les premiers fonctionnent à la vapeur comme le ferait un lave-vitre tandis que les seconds ne fonctionnent que par la simple chaleur. Pour un usage domestique, c’est le fer vapeur qui est recommandé à cause de son efficacité. Mais si vous voyagez souvent, les modèles à sec s’emportent très bien dans une valise même si ils sont moins efficaces contre les plis tenaces.

à Voir aussi : ce papier

Le réservoir et le spray

Si vous optez pour un fer à sec, veillez à ce qu’il possède un réservoir à eau doté d’un spray pour les plis tenaces. Les modèles à vapeur sont également dotés de réservoir mais très rarement de spray. Dans tous les cas, un réservoir amovible sera plus facile à remplir. En plus, c’est moins dangereux de remplir un réservoir à eau quand il n’est pas greffé sur une machine électrique. Plus le réservoir à une grande capacité, moins fréquents seront les remplissages. L’idéal est qu’il fasse au moins 250m3

à Voir aussi : construire un garage