Comment choisir son imprimante wifi

 

Apparu il y a quelques années seulement, les imprimantes wifi permettent grâce au réseau wifi d’imprimer depuis les quatre coins de la maison. Ordinateurs, smartphones, tablettes, rien de plus simple pour imprimer rapidement.

 

 

Critères

 

Nous vous aidons ici à déterminer les critères essentiels à l’achat de votre prochaine imprimante wifi. Même si son coup peut être relativement faible il est judicieux de vous pencher sur le prix des cartouches ou toners qui peuvent variés considérablement surtout si vous avez une utilisation intensive de votre imprimante.

 

  1. Laser ou jet d’encre

Le système d’impression laser se révèle plus économique que le jet d’encre, ce qui n’est pas négligeable quand vous imprimez très régulièrement.  L’imprimante laser fonctionne avec un Toner tandis que la jet d’encre imprime grâce plusieurs cartouches. La qualité de rendu est souvent plus haute en jet d’encre ce qui peut être un avantage pour imprimer des photos.

  1. Multifonction

L’imprimante multifonction c’est-à-dire qui regroupe scanner et photocopieur est dorénavant monnaie courante. Relativement compacte il est de plus généralement essentiel de pouvoir scanner et photocopieur pour pourvoir travailler librement et simplement.

  1. Connectivité

Grâce à votre réseau wifi local vous pourrez partager votre unique imprimante wifi avec un nombre illimité d’appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes) et cela bien évidemment sans câble, n’importe où dans votre maison ou bureau. Plus besoin d’avoir 36 imprimantes et des câbles dans tous les sens !

N’oublions pas le lecteur de carte et ports usb qui peuvent aussi être un avantage à ne pas oublier, couplé à un écran LCD pour éviter de passer par son ordinateur.

  1. Performance

La résolution ou qualité d’image, exprimée en ppp (point par pouce) est essentiel si vous désirez imprimer des images ou des photos, plus le ratio ppp est élevé meilleure sera la qualité d’impression. Il faut aussi savoir que le débit des imprimantes laser est généralement beaucoup plus élevé par rapport aux jet d’encre ce qui peut être un énorme avantage pour une entreprise.

 

Une fois essayé vous ne pourrez plus vous passé de la connectique wifi de votre imprimante. Plus que pratique, vous n’aurez dorénavant plus besoin que d’une seule imprimante !

Plus d’articles ? C’est par ici.