Choisir un taille haie : les conseils à prendre en compte

Vous avez besoin d’un taille haie mais vous ne savez pas comment choisir ? Cet article vous donnera des conseils pour bien la choisir.

Critères à voir

Types de taille haie

Si vous voulez acheter un taille haie, vous devez déjà savoir qu’il existe plusieurs types de taille haie :

  • Le taille haie manuel fait pour les petites haies de basse hauteur,
  • Le taille haie électrique fait pour les haies de moyenne hauteur et
  • Le taille haie thermique fait pour les grosses branches difficiles à couper.

Caractéristiques des tailles haies

            Le taille haie manuel : aussi appelé cisaille est un outil qui peut tailler les petites haies. Son plus grand atout est qu’il peut enlever les branches ainsi que les feuilles mortes.

            Le taille haie électrique : il a besoin d’une prise électrique pour fonctionner. Il peut développer une puissance de 400 à 700W selon le modèle. C’est un engin puissant qui peut aisément faire la découpe de vos haies.

Le taille haie thermique : marchant à l’essence, il a une puissance supérieure au modèle électrique qui peut être de 300 à 1050W. Il peut tailler les petites aux grandes haies.

Conseils à prendre en compte

Identification des besoins

Sachez avant tout ce que vous allez faire avec l’appareil. Le type de haie que vous allez tailler et la hauteur de cette dernière. Une haie de moyenne hauteur n’a pas besoin d’un appareil très puissant. Le taille haie électrique fera largement l’affaire. Pour une haie de grande hauteur, le taille haie thermique est idéal. Comme il utilise l’essence, il n’aura pas besoin de prise électrique et vous serez plus libre dans vos mouvements.

Regarder les spécificités des appareils

            Vous choisirez un modèle avec lequel vous serez à l’aise. N’hésitez pas à mettre un œil sur le poids de l’appareil, la longueur de coupe, la puissance, l’écart entre les dents et les types de lames.

Ce qu’il faut retenir: Identifiez vos besoins, choisissez le type d’appareil qui vous convient et enfin, regardez les spécificités de l’outil selon vos besoins.

Voir l’article sur la ponceuse vibrante