barbe 3 jours

Comment avoir une barbe de 3 jours grâce à la tondeuse barbe ?

La barbe de trois jours est carrément la star de ces dernières années. C’est le type de barbe le plus fréquent et le plus arboré par les célébrités. Elle n’en est pas arrivée là par hasard. Cette barbe s’est hissée à ce rang simplement parce qu’elle est beaucoup plus facile à entretenir. Elle est un laisser-aller agréable et simple, un petit cycle.

On se rase, puis on laisse pousser sa barbe quelques jours, et ensuite place encore au rasage et ainsi de suite. C’est la meilleure barbe car elle se situe au juste milieu entre la sobriété et le désordre. C’est un réel paradoxe car elle vous permet de paraître négligé tout en faisant attention à votre look. Elle correspond à tout type de personne et est de ce fait destinée à un large public. Mais obtenir ce type de barbe demande beaucoup d’attention autant pour la pousse que pour le rasage.

Comment se faire une parfaite barbe de trois jours ?

Il faut pour cela considérer en premier lieu la pousse. Pour obtenir cette barbe parfaite, vous devez pouvoir calculer avec précision votre pousse et choisir le bon moment pour effectuer la coupe. Pour une bonne pousse, il est conseillé de laisser pousser quelques poils sur votre cou, mais toujours veiller à avoir une ligne de barbe soigneusement dessinée sous le contour de la mâchoire. C’est cela qui permettra de dessiner votre barbe de trois jours à la perfection.

La coupe

Pour réaliser la coupe de votre barbe de trois jours, il est important de trouver la parfaite tondeuse à barbe ( allez voir sur ce site pour les infos). L’huile n’est pas indispensable mais pour plus de sécurité, hydrater la peau n’est également pas une mauvaise idée. Une lotion ou un shampooing ferait également l’affaire. Pour délimiter la barbe, vous devez faire une coupe parfaite au niveau des joues en n’enlevant que le strict nécessaire. Et pour ce qui est du cou, partez du creux du maxillaire et descendez légèrement au-dessus de la pomme d’Adam. Voilà, vous avez enfin votre superbe barbe de trois jours !