Comment bien choisir une poêle de cuisine

La poêle est un ustensile de cuisine indispensable, presque pour la préparation  quotidienne de toutes les cuissons.

Le type de matériaux utilisés

Plusieurs matériaux doivent être utilisés pour concevoir  des belles poêles, à savoir l’acier, l’aluminium, le cuivre, la fonte, la céramique et la pierre. A vous de voire la quelle a le plus d’excellence en caractéristique selon vos besoins. Bref, tous ces matériaux ont chacun ses meilleurs avantages en cuisson.

Le type de poêle

Chaque poêle a son propre caractéristique, son propre usage et il en existe plusieurs. Certain possède des rainure sur le fond pour griller les aliments, d’autre pour réaliser les fritures, sans oublier celle qui a un diamètre plus large et d’une autre forme comme rectangulaire.

Le diamètre

Ceci est un élément dont il faut aussi prendre en compte pour assurer la bonne cuisson de vos aliments, selon le nombre de votre famille et la taille de votre plaque de cuisson. Un élément à ne pas négliger.

La poignée

La poignée faisait ainsi, l’un des critères à choisir une poêle. Deux  modèles de poignée se feront donc en fonction de son utilisation,   les poignées fixes qui représentent une meilleure prise en main et d’un meilleur équilibre pour faire sauter les aliments.  Et la poignée amovible utilisée pour plusieurs poêles, ce qui implique plusieurs manipulations à chaque fois qu’on change de poêle.

Le poids

Ce critère joue aussi un rôle, lors de l’utilisation de la poêle. Plus elle est lourde à cause du matériel choisi, plus sa manipulation devient difficile. Pourtant, vous devez la manier avec équilibre à chaque fois que vous l’utilisez.

La compatibilité

Assurez-vous que votre poêle est belle et bien compatible avec votre mode de cuisson. En gros, il  n’y a que l’induction qui demande de l’exigence car, la  poêle qui fonctionne sur l’induction doit contenir du métal.

La marque

La marque peut vous rapporter plus de confiances sur l’utilisation, même si elle demande parfois plus de savoir-faire. N’hésitez-pas, choisissez la marque qui vous soit appropriée, vous serez satisfait !

Tous ces éléments sont essentiels pour avoir une bonne poêle de cuisine, alors pensez à ne oublier aucun détail.

Lire aussi : Les systèmes de machines à bière/Les meilleures marques de bouilloire électrique / 5 recettes de glaces à réaliser avec sorbetières