table mixage

Comment brancher une table de mixage sur un ampli

Vous voulez brancher votre table de mixage sur un ampli, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Dans ce cas, l’article que nous avons préparé ici est fait pour vous. C’est pour cela que nous vous invitons à le lire jusqu’à la fin, car nous allons vous expliquer 3 méthodes qui pourront vous permettre de connecter ces deux types d’appareils.

Pour acheter des tables de mixage regardez ce site

— Méthode numéro 1

Comme vous pourriez le remarquer, la plupart des modèles d’amplificateurs sont de nos jours équipés de plusieurs connecteurs d’entrées relier en parallèle comme les fiches XLR et le JACK ainsi qu’un bordier.

Pour connecter une table de mixage avec un tel équipement, vous n’aurez qu’à agir depuis la fiche XLR depuis la table. Notez que vous pourriez aussi repartir vers un autre amplificateur si vous possédez un câble Jack que vous devriez brancher à une XLR mâle. Ainsi, vous ferez aussi un peu d’économies. Toutefois, vous pourriez aussi vous munir d’un petit adapteur en réserve. Qui sait, cela pourrait bien vous servir un jour. Ne cherchez pas loin, car il s’agit ici d’une fiche XLR femelle qui pourra prendre en compte en même temps deux fiches mâles qui seront branchées en parallèle.

— Méthode numéro 2

Cette deuxième méthode est surement la plus utilisée par ceux qui ont déjà branché leur table de mixage à un ampli à cause de sa praticité, mais aussi sa simplicité. En effet, vous serez amené à vous servir d’un panel qui reprendra parfaitement les connexions de l’amplificateur. Ce qui fait que les XLR d’entrées et de sorties seront placés sur le côté gauche tandis que les fiches Speakon sont positionnées à droite. La fiche bleue quant à lui vous servira comme alimentation électrique. Toutefois, vous aurez l’opportunité d’organiser l’emplacement des fiches selon vos besoins. Pour cela, vous aurez à faire quelques modifications sur votre ampli. Par contre, vous ne serez plus obligé de relier le câble JACK vers la XLR mâle. Ce qui fait que vous pourriez utiliser ces deux entrées pour d’autres choses sans nuire à l’efficacité de votre table de mixage.

Cliquez pour voir l’article traitant des avantages et inconvénient d’une des meilleures tables de mixage

— Méthode numéro 3

Cette dernière procédure est quant à elle plus utiliser par les professionnelles incontournables dans l’utilisation d’une table de mixage. Effectivement, il vous sera recommandé d’utiliser un splitter qui est un accessoire conçu pour les utilisateurs de table de mixage haut de niveau.

Notez bien que les nouveaux modèles de table de mixage actuel sont équipés d’une entrée stéréo ainsi que des entrées qui vous permettront de relier l’appareil à plusieurs amplificateurs en même temps. Ajouter à cela, chaque sortie dispose d’un réglage de volume qui vous donnera plus de possibilités quand vous utiliserez votre équipement. Sachez aussi qu’un splitter vous évitera des problèmes de résistance quand vous mettrez en parallèle le branchement de votre appareil. Ce qui fait que vous ne devriez avoir aucun problème même si vous branchez plusieurs amplis en même temps sur votre table de mixage.

En somme, nous pouvons dire que ces trois méthodes de branchement d’une table de mixage à un ampli sont toutes efficaces. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à appliquer celle qui vous conviendra le mieux.

A découvrir : Comment comparer les assurances obsèques ?