souris gamer dragon war

Comment choisir correctement sa souris pour les jeux « FPS »

En plus d’avoir un PC doté d’excellentes capacités, il vous faut une bonne souris gamer pour passer de bons moments de jeux. Cela définira les détails tels que la vitesse, le confort d’utilisation, la qualité de la glisse, la précision dans les différentes actions, etc.

Pour faire votre choix, il faudra également tenir compte du type de jeux auxquels vous jouez le plus souvent, car les besoins ne sont pas les mêmes pour eux tous. On vous présente ici les critères à prendre en compte pour choisir une bonne souris pour les jeux « FPS ».

Pour les gamers sportifs : Comment construire son skate électrique ?

C’est quoi un jeu FPS ?

Un jeu FPS « First person shooter » est un jeu au cours duquel le joueur voit au travers des yeux de l’avatar qu’il a choisi d’incarner. Son but est d’éliminer tous les autres participants pour finir en premier. Cela nécessite un peu de stratégie pour voir les angles morts, détecter les pièces et éviter les différentes attaques. Ce type de jeu peut être joué en solo et en multijoueur, même si dans le deuxième cas on peut déjà parler de jeu Moba.

Trouver la souris gamer la plus adaptée à votre jeu

Le type de capteur : un élément capital

Le capteur est l’élément principal qui doit déterminer votre choix de souris gamer pour les jeux FPS. En effet, sur ce type de jeux, vous avez besoin de viser avec précision pour éliminer vos adversaires et accomplir votre mission le plus rapidement possible. Vous aurez donc à faire des mouvements et des clics assez rapides.

Si la transmission n’est pas tout aussi rapide entre la souris et l’ordinateur, vous perdrez très vite des points et cela ne vous plaira pas.

Ceci étant, l’élément principal dont vous devez tenir compte est le nombre de Dpi que vous offre la souris, car plus il est élevé, plus la souris est adéquate pour un jeu FPS. L’idéal est qu’il soit supérieur à 4000 Dpi.

Un modèle à voir : https://www.gamertech.fr/souris-gamer/logitech-g-pro-wireless/

Quelques autres critères importants pour choisir sa souris gamer

En dehors du type de capteur et de la précision qu’il vous offre, les critères comme le design, l’ergonomie, la prise en main, le poids, etc. sont également importants et pourraient vous permettre de faire un choix final. En effet, vous passerez sûrement plusieurs heures à essayer d’avancer le plus possible dans vos parties de jeu.

Il est donc essentiel que la forme de la souris soit parfaitement adaptée à la forme de votre main, qu’elle ne soit ni trop grande ni trop petite. Cela vous évitera des tensions et des douleurs au niveau du poignet et du coude. Si vous êtes un gaucher, rassurez-vous également que c’est un modèle dédié ou que c’est une souris ambidextre.

Quant au design, tout dépend de vos gouts. Mais vous ne devriez pas avoir du mal à trouver ce qui vous correspond, car les constructeurs sortent fréquemment de nouveaux modèles. Aussi, notez que les souris légères ou celles ayant un poids modéré sont plus faciles à tenir et fatiguent moins votre poignet.

En somme, la bonne souris FPS est celle qui a un capteur d’une résolution dépassant au moins 4000 Dpi, qui tient bien dans votre main et dont le design vous convient.