guide d'achat lustreuse voiture

Comment choisir sa polisseuse ?

Pour rendre lisse la carrosserie d’une voiture, les spécialistes font recours à la polisseuse. Cet appareil électrique de polissage est vraiment utile pour parfaire un certain nombre de chose. Elle peut être utilisé tant pour des besoins d’un particulier ou en usage purement professionnel. Son rôle étant d’amincir et de réduire les irrégularités sur une matière, afin de lui donner un aspect agréable à la vue.

Si vous voulez en acheter une pour vos travaux, il est nécessaire que vous ayez en tête certains détails en allant chez le vendeur. Nous vous aidons dans ce sens.

La puissance du moteur de la polisseuse

La première des choses à vérifier avant l’achat de la polisseuse est bien sûr la puissance de son moteur. En effet, plus celui-ci sera puissant, plus performant sera votre machine. Ainsi, en fonction de l’usage que vous voulez en faire, vous pourrez déterminer ce qu’il vous faut avec précision. Les puissances des moteurs de polisseuses actuelles varient entre 100 et 2000 W.

Un utilisateur en bricolage par exemple, n’aura pas besoin d’une polisseuse ayant un moteur aussi puissant que ce qu’utilisera un professionnel de la carrosserie. C’est donc l’un des éléments essentiels pour ne pas faire du gaspillage.

Venez voir sur ce site de polisseuse pour avoir plus d’infos : www.faciledepolir.com

Le nombre de tour par minute

La vitesse de rotation est aussi un aspect très important. Cela a tendance à agir sur la capacité de l’utilisateur à parfaire certains travaux plus complexes que d’autres. Il reviendra donc à celui qui s’en procure de savoir exactement ce qui ira avec ses besoins. Les capacités de rotation peuvent aller de 600 jusqu’à 4000 tours par minute. Cette aptitude a également un lien direct avec la puissance du moteur, sans oublier bien sûr le coût. Plus c’est cher, plus c’est puissant.

Il faudra tout de même prendre en compte la disponibilité sur la machine d’un régulateur de vitesse. Cela permet de varier la vitesse pour s’adapter à l’objectif que l’on s’est fixé. Ainsi, on parvient à réussir un peu plus les travaux.

Lisez également : www.a3forum.fr

Le poids de ma lustreuse

Le poids est aussi important. En effet, si vous devez utiliser la machine pendant un long moment, il serait mieux qu’il soit le plus léger possible. Une polisseuse trop lourde vous fatiguera vite, et compliquera de ce fait, le travail. En moyenne, ces machines pèsent entre 2 et 3 kg. Une machine dont le poids est petit malgré la grande puissance de son moteur, est la meilleure.

Le type de polisseuse voiture

Il existe deux types de polisseuse ; les modèles circulaires et ceux orbitaux. Les polisseuses circulaires ont la réputation d’être les plus puissantes, et peuvent de ce fait être utilisé pour les travaux les plus importants. Elles peuvent être tenues dans une seule main au cours du travail. Les modèles orbitaux sont, pour leurs parts moins puissants, ce qui les rend parfaits pour les travaux de finition. L’utilisateur est tenu de le garder des deux mains. Si vous avez les moyens, il serait mieux choisir les deux types car, ils sont complémentaires.

Lisez également : Fer à souder électronique VS à gaz, que choisir ?

Avec ses différents détails, il vous sera plus aisé de choisir la polisseuse idéale pour vous. Lancez-vous !