Comment choisir un réfrigérateur congélateur ?

Le refrigerateur congelateur est très pratique pour la conservation des aliments. Cet appareil est devenu populaire, mais il est toujours difficile de choisir un refrigerateur congelateur qui répond mieux à notre besoin.

Les critères de choix d’un réfrigérateur congélateur

Voici quelques critères qui vous aident à choisir un refrigerateur congelateur :

  • La capacité du réfrigérateur congélateur : L’appareil doit être sélectionné en fonction de sa capacité. Nous recommandons une capacité de 100 à 150 litres pour une personne et de 50 litres pour chaque personne supplémentaire. Une famille de plus de 3 personnes choisira un modèle d’au moins 300 litres.
  • La dimension : La plupart des gens ont tendance à choisir le plus grand refrigerateur congelateur possible en fonction de l’espace disponible. C’est souvent un choix esthétique ou dédié à fournir le plus de nourriture possible. Cependant, il ne faut pas oublier que plus la capacité du réfrigérateur est grande, plus il consomme d’électricité. Un grand refrigerateur congelateur représente souvent entre 20 et 35% de la facture totale d’électricité à la maison.
  • La consommation énergétique : Entre chaque niveau d’énergie, il existe une différence de consommation d’énergie de 20% avec la capacité équivalente du réfrigérateur. En fait, un réfrigérateur de 330 litres consommera plus que les autres modèles avec une capacité inférieure.

Les types de ventilation du réfrigérateur congélateur

On peut voir deux types de ventilation sur le refrigerateur congelateur. Tout d’abord, on peut distinguer la ventilation statique. La température sera mise en fonction de la ventilation dans le réfrigérateur. L’air en chaleur sera placé en haut et l’air refroidi en bas. Ensuite, la ventilation brassée. L’air froid est fermenté grâce à un ventilateur placé au bas du réfrigérateur. Ainsi, la température est plus homogène et les aliments peuvent être conservés plus longtemps sans être trop secs.

En bref, cet appareil affecte directement la fraîcheur et la qualité de vos aliments, mais également votre portefeuille, il est donc judicieux de bien le choisir.

Lire : Pourquoi acheter un babycook ? / Les avantages du robot cuiseur