comparatif-scie-sabre-1024x682-1024x682

Comment choisir une scie sabre ?

Cette scie est l’outil de découpe polyvalente par excellence. Entre des mains expertes, elle peut décupler une intensité prodigieuse. Elle ne réside pas moins docile avec des mains amateures. Dans n’importe quelle situation, ce type de scie répond l’efficace. Il faut juste trouver celle qui est adaptée à la nature de vos besognes.

La force dégagée : suivant votre activité

Avant toute chose, il est recommandé de savoir à quelle activité vous aller user de l’instrument pour déterminer la capacité adéquate. En effet, pour des efforts d’une grande ampleur, il vaut mieux une scie sabre avec une énergie voisinant les 1000 Watts. Ainsi, elle arrivera à supporter l’activité avec brio.

Par contre, si vous voulez procéder à des petites bricoles ou de modestes réparations, une force de cette importance ne fera que vous encombrez. Dans cette éventualité, il faut trouver une scie sabre d’une puissance aux alentours de 500 Watts.

Voir aussi : La raboteuse c’est quoi ?

La manipulation : comment se passe-t-elle ?

Ce critère est également d’une grande importance. La scie sabre qui vous en avez dépend de la nature de l’activité. En effet, si votre tâche consiste à découper du bois par exemple, il vous faut une scie qui a une meilleure maniabilité. C’est également le cas pour une tâche qui nécessite une besogne de plusieurs heures d’affilés.

D’un autre côté, si vous voulez réparer un plafond et que vous êtes à l’obligeance, à un certain moment, de brandir l’appareil au-dessus de votre tête, il est préférable d’opter pour une scie sabre plus légère.

Les scies sabres: les filaires ou le sans-fil

Elles vont sans dire que des modèles de scie sabre dépourvus de fil existent actuellement sur le marché. Elles marchent sur la batterie et sont souvent plus conçues pour de modestes emplois. Il n’est plus nécessaire de souligner qu’elles ont moins de pouvoir et ne supportent que quelques heures de travail. Néanmoins, elles sont très pratiques pour le cas d’un point de vue bricolage et imprévus.

Par contre, les scies sabres filaires sont reliées à un secteur et elles dégagent plus de la force. Elles sont formées pour de dures besognes.

Pour conclure, plusieurs modèles de scies sabres sont à votre disposition. Toutes possèdent autant de qualités que de critères qui ne vous correspondent pas. C’est à vous de déterminer ce que vous souhaitez vraiment selon les travaux que vous avez besoin d’effectuer.