l-assurance-pour-les-seniors

Comment comparer les assurances obsèques ?

L’engouement pour l’assurance obsèques est tel que les compagnies d’assurances proposant cette couverture ont explosé en seulement quelques années, compliquant le processus de choix d’une assurance alliant à la fois bonnes garanties et conditions avantageuses. Le comparateur d’assurance obsèques en ligne apparait donc comme l’outil le plus adéquat pour comparer les offres disponibles, et ce, pour plusieurs raisons.

Pour comprendre pourquoi souscrire à une assurance regardez cette vidéo

Comparateur d’assurance, un outil simple et rapide

Imaginez-vous devoir faire le tour des compagnies d’assurance dans l’espoir de trouver l’offre qui vous convient le plus en termes de garanties et de tarifs. Avec les centaines d’assureurs présents actuellement sur le marché, la tâche semble totalement herculéenne.

En effet, vous engager dans une telle mission impliquerait du temps et de l’argent pour la recherche et le déplacement. Même lorsque vous recourez à Internet, il vous faudrait consacrer beaucoup de temps pour comparer les conditions proposées par chaque assureur. Le plus difficile serait d’en ressortir bredouille parce que vous n’aurez pas trouvé ne serait-ce qu’une offre convenable, malgré vos efforts.

C’est ce travail de tri et de recherche qui est automatisé par le comparateur. S’il existe plusieurs comparateurs, la plupart sont en contact avec des dizaines d’assureurs. Tout ce que vous avez à faire, c’est de renseigner votre profil. Il vous sera notamment demandé votre date de naissance, afin de vérifier si vous remplissez l’âge limite de souscription. Vous aurez aussi à donner le type de contrat de financement d’obsèques pour lequel vous optez ainsi que le mode de versement qui vous convient le mieux.

Dès que le profil est validé, le comparateur vous sort toutes les offres correspondant à votre profil. Vous n’aurez qu’à faire votre choix.

Dans cet article vous sera expliquez combien coute réellement une assurance

Comparateur d’assurance, un outil économique

L’autre intérêt non négligeable d’un comparateur d’assurance est l’économie qu’il vous fait faire. En effet, la rude concurrence entre les différentes compagnies d’assurance a obligé celles-ci à proposer des conditions de souscription de plus en plus avantageuses pour les aspirants. Ces mesures sont généralement suivies d’une baisse drastique des cotisations. En somme, le rapport prestation/cout a nettement évolué.

Dans le cas précis d’une assurance obsèques, la condition d’âge est souvent le point focal de toute souscription, notamment sur le point fiscal. En effet, ce type d’assurance est l’une des rares à profiter d’une fiscalité avantageuse. Selon que les primes soient versées avant ou après vos 70 ans et en fonction du montant total du capital constitué, le ou les bénéficiaires profitent d’une exonération fiscale en termes de droits successoraux et de taxe.

D’autre part, l’assurance obsèques est un contrat ouvert au rachat. Cela implique que vous pourrez demander à racheter, en qualité d’assuré, tout ou partie du capital que vous avez déjà constitué auprès de votre assureur. Lorsqu’il est racheté en totalité, le contrat d’assurance est résilié de plein droit. Lorsqu’il l’est en partie, c’est à votre assureur d’imposer ses conditions. Pour être valable, le rachat doit cependant intervenir avant le terme convenu dans votre contrat. Voilà autant de détails sur lesquels un comparateur vous permet de vous renseigner.

A lire aussi : Les options importantes sur l’Appareil photo numérique

De façon générale, l’âge de souscription à une assurance obsèques est de 70ans, certaines compagnies proposent de limite d’âge plus basse. Bien qu’elles ne soient pas nombreuses, certaines compagnies descendent aujourd’hui jusqu’à 40ans. La limite d’âge prend tout son sens