skate électrique

Comment construire son skate électrique ?

Le skateboard électrique est un engin qui coûte relativement cher. Il faut compter au bas mot 300 € pour s’offrir un modèle de bonne facture. Si vous n’avez pas une somme aussi importante à investir dans une planche de skateboard électrique, il existe une alternative toute simple : fabriquer soi-même sa planche. Voici un petit tutoriel qui vous permettra de concevoir vous-même votre skateboard électrique.

Quels avantages à fabriquer soi-même son skateboard électrique ?

Un skateboard électrique DIY (Do It Yourself, fait le toi-même en anglais) présente trois gros avantages. Primo, il faut savoir qu’un skateboard électrique fait maison coûte moins cher. Secundo, un skateboard électrique DIY est beaucoup plus facile à réparer car c’est vous-même qui l’avez monté. Tertio, une réalisation DIY donne un certain sentiment de fierté une fois que la planche est fonctionnelle.

Pour rouler en musique : Comment faire marcher mon oreillette Bluetooth ?

Étape 1: fabriquer la planche

Tout d’abord, nous vous recommandons une planche longboard plutôt qu’un skateboard car cela vous donne plus de stabilité, une conduite plus souple et plus d’espace pour vos composants. Il doit être solide et souple à la fois. Vous pouvez opter pour une vielle planche de longboard ou vous pouvez aussi choisir de fabriquer vous même votre planche.

Dans ce cas là nous vous conseillons d’utiliser du bois d’acajou ou d’érable par exemple. En effet, pour obtenir une planche de longboard parfaite il faut un bois résistant et souple. Le bambou aussi peut ferry faire l’affaire. Au moment de passer au découpage de la planche il faut faire très attention à un détail : les fibres longitudinales. Il faut toujours veiller à ce que les fibres longitudinales du bois suivent la longueur de la planche pour lui donner une certaine souplesse. Si vous ne respectez pas cela, votre planche sera rigide et plus vulnérable à la rupture.

En ce qui concerne l’épaisseur, une planche de 10 millimètres sera l’affaire. La forme et la longueur de la planche sont laissés à votre imagination. Vous pouvez décider d’étoffer le design de votre planche de motifs et autres décorations. Néanmoins, gardez toujours à l’esprit que l’aspect ne doit jamais primer sur les performances de la planche, donc ne surchargez surtout pas votre planche restez sobre. Vous pouvez appliquer du contre-plaqué pour raffermir la planche.

Sinon si fabriquer une planche vous prendra du temps, voup pouvez toujours opter pour la récupération. Il suffit de prendre une planche de longboard classique puis de la débarrasser de ses roues.

Sinon voici un sit de vente de skate électrique : www.mon-skate-electrique.com/

Étape 2: utilisez un kit de conversion

Après avoir obtenu votre planche, il faut maintenant passer à la motorisation. Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous allons utiliser ici la méthode la plus simple et la plus rapide : le recours à un kit de conversion de skateboard électrique. C’est un ensemble qui comprend le ou les moteurs appropriés, une batterie et des roues (la motorisation est généralement inclues dans les roues). Un joystick de conduite pour le contrôle de la vitesse et des trajectoires est aussi disponible.

Pour voir un skate tout-terrain : ce site !

Choisissez un kit muni d’un moteur de 1200 watts de puissance si vous souhaitez utiliser votre skateboard électrique sur des terrains réguliers. Sinon si vous comptez emprunter des terrains irréguliers il existe des kits dont la puissance du moteur dépasse les 2000 watts.