Comment détacher une housse de clic-clac ?

housse clic clac 140 

La housse pour clic-clac protège votre canapé de la poussière et des tâches de salissures. Mais lorsqu’elle est sale, il urge de la changer pour revaloriser votre canapé clic clac et aussi pour apporter une nouvelle touche dans la décoration de votre intérieure. Bien que cela ne soit pas une tâche si facile nous nous proposons de vous présenter à travers le présent article comment détacher la housse d’un canapé clic-clac.

Détacher la housse d’un canapé clic-clac : que faut-il savoir ?

La housse d’un canapé clic-clac protège cette dernière des tâches et des saletés. Lorsque cette dernière semble vieille, il est nécessaire de la changer. Mais comment s’y prendre ? Le changement de votre housse dépend du type de votre canapé clic-clac. S’il s’agit d’un canapé déhoussable, la tâche sera beaucoup plus facile que s’il s’agissait d’un canapé clic-clac non déhoussable.

Le canapé déhoussable

Pour un canapé clic-clac déhoussable il s’agira d’enlever tout simplement les housses de ce denier pour pouvoir en mettre une autre

Le canapé non déhoussable

Ici, la tâche s’avère être un peu difficile. Pour cela, l’idéal serait de vous faire aider. Dans un premier temps, ôter le coussin de votre canapé clic-clac. Coupez progressivement la toile qui recouvre le devant du dossier de votre canapé clic-clac. 

Ensuite, coupez délicatement les morceaux de tissu qui recouvrirent les accoudoirs. N’oubliez pas de découper également les morceaux de tissu qui recouvrent les accoudoirs qui partent du sol en passant par ceux du siège. Découpez aussi les épaisseurs qui superposent l’accoudoir du siège jusqu’à la rencontre de celui du dossier.

En outre, vous devez également couper le morceau de tissu qui recouvre tout le dos du dossier de votre canapé clic-clac. La découpe du tissu à ce niveau est beaucoup plus facile, car là se trouve un point de couture qui suit la ligne verticale au milieu du dossier du canapé clic-clac. Enfin, découpez tout le tissu qui recouvre le devant des accoudoirs de votre canapé clic-clac.

A lire aussi, Comment se déroule un essai clinique ?

Que savoir d’autre sur le détachement de la housse du canapé clic-clac ?

Après avoir enlevé la housse de votre canapé clic-clac il faut à présent en mettre une autre pour donner un aspect plus joli à cette dernière.

Le canapé clic-clac déhoussable

S’il s’agit d’un canapé clic-clac déhoussable il faudra lui mettre une nouvelle housse achetée soit dans le commerce ou fabriquée par vous-même.

Le canapé clic-clac non déhoussable

Dès que vous aviez fini de découper l’ancienne housse de votre canapé clic clac, il faudra maintenant modifier légèrement les mesures de cette dernière. Puis reportez les différentes pièces que vous aviez eu à découper sur un vieux tissu ou sur du papier kraft pour faire un nouveau patron pour les accoudoirs le dossier et le dos de ce dernier.

Épinglez les différentes pièces du patron sur le tissu. À base de ce nouveau patron, découpez un nouveau tissu en veillant à ajouter 3 cm de couture puis repassez impeccablement le tissu pour faire partir tous les plis.

Épinglez les tissus découpés sur le canapé clic clac en suivant les lignes de couture en faisant un ourlet. Faites entrer les tissus dans les angles sans oublier de faire l’ourlet pour retenir la nouvelle housse.

Pour un gain de temps dans vos recherches, nôtre équipe à constitué un dossier complet sur le sujet, nh’ésitez pas à venir consulter nôtre guide d’achat housse clic clac.