aspirateur-de-table-design

Comment entretenir mon aspirateur de table ?

Pour enlever rapidement les miettes de pain qui traînent sur la table ou encore les poils de chat qui trainent sur le canapé, vous aurez certainement besoin d’un aspirateur de table. C’est un appareil efficace et très utile.

Pour voir un sélection des aspirateur de table de  chez darty cliquez ici

Pendant le nettoyage, la poussière et les déchets sont maintenus dans le filtre de l’aspirateur. Pour cela, il faut le nettoyer et l’entretenir. Voici comment entretenir votre aspirateur de table.

Utilisez votre aspirateur de table comme il le faut

Pour optimiser la durée de vie de votre aspirateur, il existe des gestes que vous ne devez pas absolument faire. Cela risque d’endommager au plus vite votre appareil. Pour cela, lorsque vous renversez des grains de riz ou des pâtes alimentaires au sol, veuillez enlever au maximum la plus grande partie. Aspirez ensuite le reste des déchets avec l’aspirateur.

Lorsqu’il s’agit de débris de verre ou de porcelaine, l’idéal serait de ramasser les plus gros morceaux à la main. Puis vous ramassez les petits morceaux qui risquent de vous blesser à l’aspirateur. Les gros morceaux pourraient provoquer une déchirure du sac à aspirateur et encore d’autres dommages. Il faut également éviter d’aspirer l’eau avec votre appareil s’il ne dispose pas d’une telle fonctionnalité.

Videz quotidiennement le réservoir ou le sac

Les aspirateurs sont de vrais nids à bactérie. Les déchets et poussières restés dans le filtre ou le réservoir finissent par se décomposer. Pour cela, il faut régulièrement le vider. Tout dépend si vous avez un aspirateur à sac ou pas. S’il est à sac, changer régulièrement le sac et surtout évitez de choisir des sacs universels. Ils réduisent la capacité de stockage de votre appareil.

Si votre aspirateur est par contre muni d’un réservoir, il est préférable de le vider après chaque nettoyage pour éviter la prolifération de bactéries et surtout pour éviter d’endommager votre appareil. Un nettoyage en profondeur périodique, ne serait pas de trop.

Sur la page d’accueil de un-aspirateur-de-table.com vous trouvez un guide d’achat  complet pour vous aidez à choisir votre aspirateur

Nettoyez le filtre et la brosse

Il est primordial de nettoyer le filtre au moins une fois par mois. Le nettoyage ne demande pas trop d’efforts. Il suffit d’un passage sous l’eau et le problème est réglé. Veuillez surtout le faire sécher avant de le remettre en place. Pour certains modèles, il faut brosser ou changer les filtres.

Dans ce cas, l’idéal serait de changer les filtres tous les cinq sacs. Il est important de nettoyer régulièrement vos filtres pour augmenter leur durée de vie. Quant à la brosse, il est recommandé de le nettoyer après chaque nettoyage, surtout pour les tapis et les moquettes, afin d’éviter que restent les plus petites saletés.

Vous ne pourrez vous passer du nettoyage quotidien de votre maison. L’aspirateur est ce dont vous avez besoin le plus. Pour bénéficier sur une longue durée de votre aspirateur, il est important que vous l’entreteniez régulièrement. Pour ce faire, un nettoyage quotidien est recommandé pour enlever la poussière et éviter la prolifération des bactéries. De plus, il est important de veiller au nettoyage des autres accessoires de votre aspirateur de table.

Pour lire un autre article : Les options importantes sur l’Appareil photo numérique