humidificateur

Comment fabriquer un humidificateur

L’humidificateur, comme l’indique si bien son nom, joue un rôle d’humidification lorsqu’il est installé dans une pièce. Il permet de ne pas se rendre malade avec l’air sec qu’occasionne le fonctionnement d’un chauffage ou d’un radiateur. L’humidificateur est aujourd’hui disponible dans toutes les boutiques de vente d’appareils électroménagers.

Cependant, ils sont accessibles à certaines personnes et non accessibles à d’autres. Pour d’autres encore, férus de bricolage, un humidificateur fait maison fait beaucoup plus l’affaire. Une occasion d’économiser de l’argent et de s’amuser en même temps. Comment fabriquer un humidificateur ?

Le matériel, le temps et le budget nécessaires

Pour toute tâche de bricolage, il faut du matériel. Tout ce dont vous aurez besoin devra être prêt avant que vous ne débutiez. La règle est la même lorsqu’il s’agit de fabriquer un humidificateur. Pour pouvoir en fabriquer un ou même plusieurs pour vos pièces, il vous faut à peu près cinq choses.

D’abord et avant tout, un fil en cuivre ou couleur laiton. Vous aurez ensuite besoin de perles et de tubes à essai. Ces derniers doivent être en verre. Enfin, une pince coupante et une pince simple. Pour le temps nécessaire pour la fabrication de votre humidificateur, vous pourrez faire une programmation d’1e heure de temps. Pour vous procurer ce matériel, il serait judicieux de prévoir un budget d’une trentaine d’euros.

à Lire également : Les 5 règles d’or à suivre pour acheter une couverture chauffante

Le processus de fabrication

Prenez d’abord une perle. Glissez-la dans le fil de cuivre puis formez une spirale. Prenez un des tubes à essai en verre puis enroulez-y ensuite le fil, en vous servant de la spirale créée pour son maintien. Prenez maintenant quelques-unes des perles restantes et glissez-les dans la spirale. Celles-ci serviront de décoratifs. Reprenez le processus pour chacun des tubes à essai jusqu’à les terminer tous.

Maintenant, remettez ensemble les tubes en enroulant les fils de cuivre ou couleur laiton. De l’espace doit être fait entre chacun des tubes en verre. Ces espaces doivent tenir compte de la forme de votre radiateur. Après cette étape de l’opération, reprenez les fils restants puis entortillez-les sur chacune des deux extrémités.

Ceci permettra de rendre plus solide l’ensemble déjà mis sur pied. Aussi, pour que votre humidificateur soit facile à accrocher, veillez à délaisser au moins 5 cm de fil de chaque côté.

Posez maintenant votre humidificateur fait maison sur votre radiateur. Les deux extrémités doivent être tordues pour pouvoir être glissés dans les trous. De cette façon, ils solidifieront encore mieux tout l’ensemble. Versez pour finir de l’eau dans tous les tubes en verre. C’est cette eau qui sera utilisée pour la production de vapeur.

Que pensez-vous du résultat final ?

Avez-vous suivi le processus ? Exactement comme il a été décrit ? Si oui, votre humidificateur pourra valablement faire concurrence avec ceux vendus dans le commerce. Sa constitution peut à tout moment être modifiée grâce aux perles et aux fils dont la couleur peut à tout moment être changée. Le nombre de tubes peut aussi varier, tout dépend en effet de vos besoins. Votre humidificateur en vous donnant de l’air pur, servira en même temps d’objet de décoration.

Venez consulter nos sources : https://humidifrizz.fr