guide d'achat oreillette bluetooth

Comment faire marcher mon oreillette Bluetooth ?

Le principe de fonctionnement d’une oreillette Bluetooth est basé sur son couplage avec un périphérique ayant la propriété de se connecter avec une oreillette ou un écouteur Bluetooth. Ce principe parait simple à priori alors que pour connecter une oreillette bluetooth, il faut suivre tout un processus.

Lorsque vous venez d’acheter une oreillette bluetooth pour la première fois, il n’est pas évident que vous sachiez tout de suite comment la faire marcher. C’est pour cela que nous vous proposons cet article afin de vous aider à faire marcher votre oreillette bluetooth.

Le déballage

Lorsque votre modèle vous est livré, ou, si vous l’avez acheté vous-même dans un magasin, dès que vous êtes rentré chez vous, déballez le carton de l’oreillette, puis videz-le. A l’intérieur, vous retrouverez entre autres, l’article lui-même, une notice, des câbles et éventuellement un étui.

La première des choses à faire, c’est de prendre la notice et de la lire attentivement afin de cerner le fonctionnement de l’oreillette et d’acquérir certains réflexes quant à son utilisation.

A Apprécier : Ce blog informatif

La notice contient presque toujours les précautions à prendre pour maintenir la qualité de son article dans le temps. C’est en cela qu’il est important de la lire et de la comprendre.

Si la notice vous exige de mettre l’oreillette à la charge avant toute utilisation, faites-le. Il faudra faire attention à respecter la durée du temps de charge prescrite par la notice. Un peu plus, ce n’est pas grave, mais moins, ce n’est pas bien.

L’utilisation de l’oreillette bluetooth

L’utilisation d’une oreillette bluetooth requiert la maîtrise de son mode de connexion et celle du couplage. Quant au mode de connexion, c’est le bluetooth. Pas besoin d’informations supplémentaires là-dessus. Tous les smartphones disposent de cette connectivité, donc, nul besoin de se tracasser pour ça.

Lorsque vous avez fini de charger et que vous avez retiré votre oreillette, il faut l’allumer. Il suffit généralement d’appuyer sur le bouton d’alimentation. Une fois qu’elle est en marche, l’oreillette émet un message sonore ou lumineux, ça dépend du modèle, qui confirme qu’elle en marche.

A ce moment, soit, le modèle se met automatiquement en mode détectable, soit, il attend que vous activiez ce mode. Dans les deux cas, c’est la notice qui déterminera l’action à réaliser. Une fois qu’elle est détectable, vous pouvez effectuer la recherche de périphérique sur votre smartphone.

A découvrir aussi : Où acheter mon lecteur DVD portable ?

La recherche de périphérique

Cette opération consiste à lancer une recherche depuis votre téléphone visant à repérer le signal bluetooth de l’oreillette. Ce n’est qu’après que le smartphone l’ait retrouvé que vous pourrez les coupler.

La recherche de périphérique se fait dans le menu de connectivité bluetooth du smartphone auquel vous aurez accès en allant dans le menu paramètre. Selon le modèle de téléphone, la recherche sera automatique ou non. Une fois que l’oreillette est repérée, vous cliquez sur coupler pour les connecter.

A partir de ce moment, l’oreillette bluetooth est connectée au smartphone et vous pouvez l’utiliser. Pour une prochaine connexion, la recherche se fait automatiquement si le périphérique n’est pas déjà existant sur le smartphone. Quoiqu’il en soit, la deuxième connexion est toujours plus facile que la première, entre une oreillette bluetooth et un smartphone.

Visiter ceci