exercice sac de frappe

Comment faire un sac de frappe ?

Les sacs de frappe sont des outils idéaux pour s’entrainer et se défouler. D’ailleurs, ils sont très appréciés des athlètes qui en font usage de manière très fréquente. Cependant, pour s’en procurer, il vous faudra débourser une petite fortune. Il vous est donc possible de faire votre sac de frappe vous-même. La fabrication de votre sac de frappe est aisée et peut se faire de plusieurs manières.

Comment la boxe peut aider dans la vie, réponse sur, https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/10/01/au-senegal-un-club-de-boxe-pour-freiner-les-departs-en-pirogue_6013827_3212.html

La fabrication d’un sac de frappe avec du sable ou des vêtements

La première méthode est la plus simple. Pour faire un sac de frappe, il vous suffit de vous procurer un sac de frappe vide. Il doit être suffisamment grand, soit d’une dimension de 100 x 35 cm ou 135 x 35 cm. Vous pouvez aussi confectionner le sac de frappe avec une moquette, une bâche ou encore une toile.

Il vous suffira pour cela de coudre votre moquette à l’aide d’un fil de pêche et d’une aiguille assez grande.

Ensuite, il vous faudra prévoir les objets que vous désirez y insérer. Il peut s’agir de vieux vêtements, de sciure de bois ou encore de sable. Dans le premier cas, il vous faut opter pour des vêtements sans fermeture et dépourvus de boutons.

Cela vous évitera de vous blesser ou de vous faire mal. Une fois que vous aurez rempli votre sac, il vous faudra le recoudre fermement. Vous pourrez suspendre votre sac de frappe où vous le désirez pour pouvoir vous entrainer lorsque vous en éprouvez le besoin.

A lire aussi, Comment faire un drap housse ?

La fabrication d’un sac de frappe avec un tube en PVC

Il vous faudra prévoir un tube en PVC de 90 cm de longueur. Créez une ouverture au niveau de chaque extrémité de votre tube. Une fois les ouvertures créées, il vous faut percer deux trous au niveau de l’une des deux extrémités.

Ensuite, prenez un contreplaqué ou du bois et découpez deux cercles. L’un des cercles un peu plus grands que l’autre. Ils serviront à recouvrir l’une des extrémités de votre tube pour en faire une base.

Vissez-les au niveau de l’ouverture du tube en PVC. À présent que la base est créée, il vous faudra choisir une moquette assez grande pour recouvrir entièrement votre tube de PVC. Si elle est trop grande, découpez-la, mais laissez une marge de 10 cm environ. En réalité, l’ouverture de votre tube présentant deux trous ne doit pas être recouverte.

Procédez à l’enroulement de votre tube dans la moquette. Vous pouvez utiliser une bande adhésive pour permettre de maintenir votre moquette sur le tube. Une fois, bien enrouler, il vous faudra à nouveau enrouler le tout, mais cette fois dans une bande adhésive. Vous pouvez opter pour celle de coloris argenté.

Passez-la tout autour de votre moquette en prenant soin de ne laisser aucune surface visible. Essayez lors de l’enroulement d’obtenir une surface lisse et esthétiquement présentable.

Enfin, il vous faudra prendre une corde assez solide pour la passer dans les trous situés au niveau de l’extrémité de votre tube en PVC. Attachez la corde et vous pouvez y insérer des chaînes. Cela vous permettra de suspendre votre sac de frappe.

Retrouvez nôtre dossier comparatif complet au sujet des meilleurs sac de frappe sur, https://mon-sac-de-frappe.com/