fixer etau de forgeron

Comment fixer un étau de forgeron ?

Les étaux sont souvent fixés à des plans de travail comme des établis ou même sur de simples tables en bois, mais assez solides pour supporter le poids de l’outil. Bien que les étaux soient différents les uns des autres, ils ont tous un processus de fixation. Ainsi, les étaux pour forgeron qui sont pour la plupart des étaux sur pieds ont aussi leur processus de fixation que cet article se charge de vous décrire.

La composition d’un étau de forgeron

Votre étau de forgeron n’est pas identique à celui que vous utilisez habituellement pour vos bricolages du dimanche. Cet outil de travail est spécialement destiné aux forgerons. La particularité de cet étau est surtout le fait qu’il se fixe sur pied. Avant d’en venir là, l’objet est essentiellement composé de :

  • Mordaches en acier ;
  • Plaque de fixation très large ;
  • Enclume et
  • Pieds pour la fixation de l’étau.

La fixation de l’étau pour forgeron n’est pas complexe. Elle vous demandera simplement de l’habileté. Pour fixer correctement l’étau de forgeron, la première chose à faire est de rechercher un emplacement parfait avec une surface plane et bien équilibré.

A analyser : www.youtube.com/watch?v=AHuZgUkyqx0

L’identification de l’emplacement

L’identification de l’emplacement de votre étau pour forgeron est très importante. En effet, l’étau pour forgeron se doit d’être maintenu sur un support pieds. Votre étau peut être à un pied ou à trois pieds. Toutefois, les étaux à un pied sont les plus fréquents et les plus utilisés.

Pour trouver l’emplacement idéal, ce peut être dans votre garage ou dans votre atelier. Vous repérez la place ou vous voulez le mettre. Vous pointez cet espace. Une fois pointé, vous devez le creuser. Pourquoi le creuser ? La raison est simple, le trou doit servir de support pour retenir le pied de l’étau. Cependant, le trou doit respecter une certaine profondeur.

La profondeur du trou

Le trou que vous allez creuser dans le sol de votre atelier doit d’abord avoir un diamètre légèrement plus grand que le diamètre du volume du pied du support de l’étau. Une fois que le diamètre est idéalement trouvé et que vous avez reproduit le cercle sur la surface à creuser, creusez ou cassez selon le type de sol dont il s’agit.

La profondeur doit pouvoir atteindre un tiers de la longueur du pied de votre étau. Cette longueur doit être absolument respectée pour que le poids de l’appareil en lui-même déjà lourd ne se déséquilibre pas au cours des utilisations. Une fois que le pied est posé, vous allez passer à la fixation de la barre sur l’étau lui-même.

A considérer aussi : Où peut-on louer une shampouineuse ?

La fixation de la barre sur l’étau

Pour fixer la barre, il vous faut les vis et les boulons. Rattacher la barre aux espaces situés à mi-hauteur de la surface qui pourrait supporter l’enclume de votre appareil. Serrez maintenant les voulons avec une clé. Vous avez terminé l’installation de votre étau pour forgeron. À présent, posez l’étau sur la fixation et vérifiez que celui-ci est bien stable et ne balance pas. Si votre étau balance, reprenez l’installation et ajustez bien la barre.

Voir ceci