installer barriere de lit

Comment installer sa barrière de lit ?

Lorsque le bébé grandit, il arrive un moment où son berceau devient trop petit pour lui. C’est le moment de le troquer contre un lit de grand. Cependant, pour garantir la sécurité de votre bout de chou, il faudra le munir de barrières.

Toutefois, installer sa barrière de lit peut s’avérer être un casse-tête surtout lorsqu’on ne s’y connaît pas du tout. Pour vous aider à y parvenir, voici pour vous un guide sur comment installer votre barrière de lit. Vous y trouverez les différentes étapes à passer pour y parvenir.

Comment placer la barrière ?

L’installation d’une barrière de lit n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Pour des personnes qui ont l’habitude de bricoler de temps à autre, cela pourrait être facile. Cependant, pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, l’installation pourrait s’avérer complexe. L’installation d’une barrière de lit ne prend pas trop de temps. Elle pourrait se faire juste en un quart d’heure, c’est-à-dire en 15 min.

L’installation d’une barrière de lit se fait en trois grandes étapes : la première consiste à mettre en place la sangle, la deuxième consiste à mettre en place le système de fixation de la barrière et la troisième étape consiste à fixer la barrière au système de fixation. Ces trois étapes sont valables pour tous les types de barrières. Qu’elle soit à barreaux (en bois ou en plastique) ou à filet, le mode d’installation est le même dans les deux cas.

A observer : https://www.youtube.com/watch?v=JeRk_InzqaY

Première étape : mise en place de la sangle.

Après avoir rassemblé tous les matériaux qui serviront à l’installation de la barrière, la première étape consiste à mettre en place la sangle. En effet, vous devez la placer sur la latte. Il s’agit de la même latte sur laquelle vous placez le système de fixation, mais du côté opposé à celui de la sangle.

Deuxième étape : mise en place du système de fixation

C’est une étape très importante et elle doit être bien exécutée. Si le système de fixation n’est pas bien mis en place, la barrière ne sera pas solide et ce sera un risque pour votre bébé. Elle consiste en effet à fixer le système sur la latte du côté opposé de la sangle. Vous aurez à la fixer très solidement au sommier. Elle constitue pour la barrière une base. C’est pour cela qu’il doit bien être fixé pour que la barrière tienne solidement.

A visualiser aussi : Comment lire les thermomètres auriculaires ?

Troisième étape : placement de la barrière de lit

Une fois que le système de fixation a été mis en place, il ne reste qu’à placer la barrière sur ce dernier. La barrière se fixe sans grande difficulté au système de fixation. Lorsque ce sera bien fixé, cela pourrait faire un petit bruit comme « clic ».

Après cela, secouez un peu la barrière pour vous assurer qu’elle est bien placée et qu’elle est solide. Une fois que vous aurez franchi toutes ces étapes, vous pouvez commencer par installer votre enfant dans le lit. Une sécurité optimale lui sera ainsi garantie.

A consulter