conseils thermomètre auriculaire

Comment lire les thermomètres auriculaires ?

Avant de pouvoir lire les données affichées sur un thermomètre auriculaire, il faut savoir l’utiliser. Le procédé est expliqué dans le mode d’emploi. Il consiste avant tout à nettoyer l’embout du thermomètre avec un coton imbibé d’alcool si celui-ci n’est pas fourni stérilisé.

Une fois l’embout stérilisé, il est introduit dans l’une des oreilles, au préalablement nettoyée également. On le maintient en place puis on patiente quelques secondes. Un signal sonore annonce la fin de la prise de la température. Le thermomètre peut maintenant être retiré de l’oreille et les informations, lues. Comment y arriver ? Comment lire les thermomètres auriculaires ?

Le fonctionnement des thermomètres auriculaires

Les thermomètres auriculaires sont des instruments médicaux électroniques. Ils sont dotés de plusieurs technologies qui leur permettent de transformer la chaleur générée par les artères de l’oreille, en valeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=d1ecoHr3wHc

En effet, le sang circule dans tout notre corps et donc dans l’oreille également. Ce sang circule à une fréquence donnée, et cette fréquence produit de la chaleur. C’est cette chaleur qui est mesurée par le thermomètre auriculaire. Le mot ’’auriculaire’’ désigne le fait qu’il est placé dans l’oreille de l’individu.

La lecture des thermomètres auriculaires

La chaleur produite par la circulation du sang dans l’oreille est convertie en degrés Celsius. Cette valeur est celle grâce à laquelle est mesurée la température corporelle humaine : elle est normalement de 37°C. La chaleur captée puis transformée en température est affichée sur l’écran LED du thermomètre auriculaire. Elle est aussi affichée en degrés Celsius. Il suffit, au signal sonore du thermomètre, de regarder sur cet écran pour être informé.

La température humaine corporelle varie en fonction de plusieurs facteurs. Il peut s’agir du sexe de la personne, de son âge, des circonstances dans lesquelles elle se retrouve. S’il s’agit d’une femme par exemple, sa température au moment de ses menstruations ne sera pas la même que lorsqu’elle n’est pas en menstrues.

Par ailleurs, la température buccale est généralement plus élevée que celle de l’oreille. Lorsque la température auriculaire est par exemple d’exactement 37,7°C, celle buccale peut être à 37,7°C. Dans tous les cas, une température à

38 ou 40°C est mauvais signe pour la santé. Il vaut mieux aller consulter.

La lecture en fonction des thermomètres auriculaires

Certains thermomètres auriculaires disponibles sur le marché facilitent beaucoup la tâche aux utilisateurs. Comme tous les thermomètres auriculaires, ils affichent sur un écran LED la température en degré Celsius. Cet écran est souvent rétro éclairé, autrement dit, il fonctionne la nuit.

A considérer également : 5 choses à savoir avant d’acheter un lit parapluie

Cependant, le plus au niveau de ces thermomètres auriculaires se trouve dans les codes couleur disponibles sur l’écran de l’équipement. En effet, ces codes indiquent à l’utilisateur du thermomètre comment il doit interpréter les résultats et à quel moment il devrait s’inquiéter. Ces thermomètres arrivent à distinguer si la température corporelle relevée est celle d’un enfant ou d’un adulte.

En fonction de cela, cette température est classée dans la zone verte, jaune ou rouge. La zone verte indique qu’il n’y a aucune inquiétude à voir. La zone jaune vous prévient d’une fièvre éminente. Quant à la zone rouge, elle vous recommande d’aller consulter.

Acheter meilleur thermomètre auriculaire braun