acheter un harnais chien

Comment mettre un harnais chien ?

C’est toujours bien de pouvoir se déplacer dans la rue avec son chien. Cela procure un réel plaisir dans la rue. Cependant, si ce dernier n’est pas de nature à gambader un peu partout il serait mieux que vous limitiez ses déplacements. Pour cela, vous aurez besoin juste d’utiliser un harnais pour chien.

Une chose est d’en acheter un, mais une tout autre est de savoir comment l’utiliser. Mettre un harnais chien à un chien peut être assez complexe. Quels sont les procédés pour y parvenir ? Comment en réussir l’installation ?

Une affaire de spécialité

Les harnais existent selon plusieurs formes. Vous en trouverez trois en général. Les harnais classiques, les harnais anti-tractions et les harnais anti-traction. Chacun d’entre eux à une certaine particularité dans la méthode d’installation. Pour que vous compreniez parfaitement, nous irons étape par étape, pour faire la lumière sur deux types.

L’installation d’un harnais empêchant la traction

C’est assurément la plus facile à placer de toutes. Ses boucles sont souvent deux, une pour l’épaule et l’autre pour la poitrine. Toutefois, vous pouvez en trouver une troisième destinée pour le ventre. Afin de le mettre à votre chien, la première étape serait de maitriser ce dernier. Vous devez le garder fermement. Pour ce faire, il est conseillé de vous mettre derrière lui tenir par la hanche. Cela permet de ne pas l’effrayer. Sinon si ce dernier arrivait à être effrayé, c’est un véritable problème.

Continuer avec : ouafmag

Après cette étape, place au vif du sujet. Pour commencer, placer le harnais par-dessus le chien en essayant de le poser sur son dos et au-dessus de son épaule. Puis commencer à fermer la boucle des épaules en premier. Elle est la moins longue. En le faisant, ne serez pas au point d’étouffer l’animal de compagnie. Pour les deux autres restants, l’opération sera à peu près la même. Ensuite, essayez de les aligner toutes, en respectant la même pour les trois niveaux. Il y va de la commodité du chien, car un harnais mal placé pourrait le blesser ou pire.

Mettre un harnais de type classique

Celui-ci n’est pas aussi compliqué. La première étape reste la même que dans le cas précédent. Après cela, vous devez identifier les différentes sangles. Ici, il en a deux. La première assez courte sera posée à l’avant, au niveau de l’épaule. Tandis que, la seconde est faite pour la poitrine et est plus longue. Ainsi, il faudra le mettre après les avoir ouverts. Avant de les fermer, vous apercevrez un troisième orifice assez petit. Il est fait pour qu’on y introduise l’une des pattes avant de l’animal.

Continuer avec : L’histoire du djembé

Si vous êtes assuré d’avoir pris par ces différentes étapes, passez à l’ajustement. Il faut tirer sur les sangles, pour vous assurer qu’elles ont été bien fermées. D’habitude pour savoir que cela est bien fait, l’on introduit un doigt dans le dispositif. Pour une bonne réussite, il faudra choisir un harnais qui correspond à la taille de votre chien. Cela favorise une bonne fixation. Quoique, l’adaptation est possible, si l’équipement n’est pas trop grand.

mon-harnais-pour-chien.fr/