choisir telephone sans fil

Comment protéger un téléphone sans fil ?

Bien avant que la technologie ‘’sans fil’’ ne voie le jour, les téléphones avec fil étaient ceux qui étaient utilisés. Très bientôt, la nécessité de les remplacer par des combinés sans fil s’est faite assez pressante. Ce sera chose faite bien des années plus tard. L’invention n’était certes pas parfaite, mais elle a permis de régler quelques petits soucis.

Permettant une communication dans un espace beaucoup plus restreint, le téléphone sans fil a apporté son lot d’avantages. Ainsi que son lot d’inconvénients pour certains modèles de certaines marques. Comme tout équipement, il doit néanmoins être protégé pour que sa durée de vie normale soit quelque peu allongée. Comment protéger un téléphone sans fil ?

Les housses pour téléphone sans fil

Une housse ne convient pas qu’à un téléphone portable. D’ailleurs, elles conviennent mieux à un téléphone sans fil qu’à un mobile Android ou iPhone. Avec ces derniers, la housse protège tout le téléphone. Écran, antenne, partie postérieure et clavier de l’appareil sont tous mis hors danger.

A remarquer : www.quechoisir.org/conseils-telephones-sans-fil-conseils-n5775/

Il en est de même pour les téléphones sans fil. La housse est certainement le meilleur équipement de protection. Elle protège entièrement le combiné, son support également, pour certains modèles. L’antenne, les touches du clavier, l’avant et l’arrière de l’appareil sont aussi mis sous couvert. Ainsi, non seulement le téléphone sans fil ne risque rien en tombant, mais il est également protégé de la poussière.

Sur le marché, sont disponibles les housses en pur cuir et les housses synthétiques. Préférez toujours les premières, elles sont plus résistantes même si elles font plus de 50 euros le prix des synthétiques.

Les bumpers

Les bumpers sont une bonne alternative aux housses. Cependant, ils ne vont protéger que le combiné de votre téléphone sans fil. Il sera quand même un peu compliqué d’en trouver sur le marché, pour ce genre de téléphone.

Dans tous les cas, si vous préférez la liberté pour votre équipement, c’est ce qu’il vous faut. Néanmoins, les bumpers ne protègent que les côtés de votre appareil. Si vous désirez aussi avoir un plus large accès à cotre combiné, notamment aux touches et aux connectiques, optez pour ce bumper qui ne recouvrira que le pourtour. La partie arrière n’est par conséquent pas prise en compte. Au cas où votre téléphone sans fil en viendra à faire une chute, au moins ses bords ne seront pas atteints.

A suivre également: Les critères à prendre en compte avant d’acheter un lecteur multimédia

Les coques et les étuis

Ces deux équipements de protection semblent vouloir dire la même chose. Pourtant, ils sont très différents l’un de l’autre et ne jouent d’ailleurs pas le même rôle. Une coque pour votre téléphone sans fil en protège l’arrière et les rebords. Elle peut être transparente ou non, à vous de décider. Les coques pour téléphones sont souvent en plastique, en silicone ou en polyuréthane. Les deux dernières matières sont les plus protectrices.

Quant à l’étui, il recouvre tout votre téléphone. Il vous le rend parfois invisible, selon le modèle que vous choisirez toujours. L’étui vous amène à faire sortir votre appareil de sa protection chaque fois que vous recevez un appel. Il en est de même chaque fois que vous souhaitez en émettre.

Découvrir ce site