attrape reve dentelles

Comment purifier un attrape rêve ?

Certaines personnes considèrent l’attrape rêve comme étant un simple objet de décoration. Pour d’autres, l’attrape rêve est un objet magique qui a de grands pouvoirs. Dans un cas comme dans l’autre, il y a des processus qu’il faut suivre pour que cet objet soit purifié. Les voici !

Attrape rêve : objet magique

Si vous utilisez votre attrape rêve pour capturer les mauvais rêves, vous savez sûrement qu’il s’agit d’un objet qu’il n’est pas bon de déplacer. En effet, il peut prendre plusieurs jours, parfois une semaine pour s’intégrer à son environnement. L’idéal serait donc d’opter pour un mode de purification qui n’implique pas que l’objet soit déplacé.

Pour voir cette initiative des citoyens de décoration de la ville avec des attrapes rêves

Une technique utilisée par la nation Ojibwé (d’où est d’ailleurs originaire l’attrape rêve), pour purifier cet objet est de laisser le vent de l’Est souffler sur celui-ci. Il vous suffit donc, si vous avez une fenêtre dans la pièce dans laquelle est accroché l’objet, de la laisser ouverte. Faites-le durant 24h au moins. Ce temps est largement suffisant pour permettre à votre attrape rêve d’être purifié.

Au cas où vous n’aurez pas de fenêtre, vous serez obligé de sortir votre attrape rêve pour lui permettre d’être exposé au vent de l’Est. Quelques heures devraient suffire pour la purification. Vous n’aurez ensuite qu’à replacer l’attrape rêve à sa place et attendre quelques jours qu’il s’intègre à son environnement.

La purification dont on parle là est celle qui permettra à l’objet mystique d’être débarrassé de toute onde négative. Pour le débarrasser de la poussière, il faudra vous munir d’un chiffon doux. Veillez à déplacer l’attrape rêve le moins possible. L’effleurer suffira largement à le rendre propre.

Attrape rêve : objet décoratif

L’attrape rêve peut être purifié autrement, surtout si vous ne croyez que moyennement à la fonction “capteur de rêve” qu’il a. Pour ce faire, vous aurez besoin d’environ 1L d’eau, d’un récipient et d’un peu de savon. Le savon peut être liquide ou solide, c’est selon votre préférence. Quant au récipient, il peut s’agir d’un bol ou d’un bac.

Pour voir les plus beaux capteur de rêve cliquez sur ce lien qui vous amènera vers un guide d’achat

La première chose à faire, c’est de mettre le savon dans le récipient. Remplissez ensuite celui-ci avec l’eau. Aidez de votre main, mélangez l’eau et le savon jusqu’à obtenir une eau savonneuse et mousseuse.

Il faudra ensuite tremper l’attrape rêve dans cette eau savonneuse. Évitez de le plonger d’un coup dans l’eau. Cela risquerait de l’abîmer. Le mieux serait donc d’immerger l’attrape rêve progressivement. Arrêter immédiatement l’opération si vous remarquez qu’il y a le colorant ou les plumes qui s’enlèvent dans l’eau. Sinon vous pouvez continuer l’opération. Vous devez frotter légèrement avec vos doigts l’attrape rêve puis le rincer.

Une autre méthode consiste à verser dans un sac assez grand pour contenir l’attrape rêve, une tasse environ de bicarbonate de soude ou de sel. Introduisez-y l’attrape rêve puis secouez-le doucement pour que toutes les parties de l’objet soient recouvertes.

Laissez l’attrape rêve dans ce sac pendant quelques heures ou toute une nuit. Ensuite, retirez-le du sac et secouez-le pour que le bicarbonate ou le sel soit enlevé. Vous pouvez vous aider d’un aspirateur dont le tuyau d’aspiration a été enveloppé d’un tissu respirant pour vous débarrasser de l’excédent du produit utilisé. Voilà, votre attrape rêve est purifié.

A lire aussi : Comment faire un sac de frappe ?