boucleur remington

Comment se boucler les cheveux avec un boucleur ?

Pour se faire belles chaque jour, les femmes se font très souvent de jolies boucles avec leurs cheveux. Et pour obtenir un meilleur résultat, l’usage d’un boucleur est recommandé. Avec cet accessoire de coiffure, il vous est offert la possibilité de réaliser plusieurs types de boucles. Toutefois pour bien utiliser cet appareil, il faut savoir s’en servir. Alors, comment se boucler les cheveux avec un boucleur ?

La méthodologie de bouclage à suivre

Beaucoup de femmes pensent que c’est bien trop compliqué de se boucler les cheveux. Pourtant, c’est un exercice très simple et très facile à réaliser. Pour réaliser de très jolies boucles, il faut déjà que vous sépariez vos cheveux en différentes parties.

Par la suite, il vous faudra enrouler autour du cylindre chauffant du boucleur chaque mèche de cheveux le temps de quelques secondes. En effet, la durée de pose sur le boucleur varie en fonction du volume et de la taille de vos cheveux. Elle varie également selon la marque de votre appareil. De façon générale, cette durée est variable en 6 et 12 secondes.

Dès que la boucle est formée, veuillez bien retirer le cylindre chauffant de la mèche. Puis reproduisez ce même exercice sur toutes les autres mèches. Certains appareils vous avertissent grâce à un mode de signalisation que la mèche est déjà mise en boucle. Ces appareils pour vous avertir produisent un signal sonore. Ceci vous évite de boucler à deux reprises la même mèche.

Les différentes boucles

Vous pouvez réaliser à l’aide de votre boucleur une grande variété de boucles. Si vous souhaitez réaliser des boucles serrées, le mieux est de faire recours à un boucleur de diamètre fin ou conique, voir un modèle : desbouclesdanslescheveux.fr/elehot-5-en-1/. Il faut juste enrouler autour du boucleur conique votre mèche de cheveux en prenant le soin de la laisser poser entre 10 et 12 secondes. Si vous avez des mèches de cheveux assez fines, veuillez bien réduire le temps de pose.

Si vous désirez des boucles plus serrées, il vous suffit d’appliquer sur le bout de votre boucleur la pose. Actuellement, la tendance est aux boucles lâches. Pour réussir ce type de boucle, enroulez tout simplement la mèche autour du boucleur en faisant attention à ne pas trop serrer. Si vous avez des cheveux fins, n’oubliez surtout pas de réduire le temps de pose.

Si vous n’avez pas de boucleur : Par là !

Les mèches ondulées font également le bonheur de beaucoup de femmes. Ce type de coiffure se réalise à température très basse. Pour créer un effet ondulant à vos cheveux, faites très attention en espaçant sur le boucleur vos mèches de cheveux. Puisque l’obtention de ce résultat prend un peu plus de temps que la réalisation des boucles serrées, il est nécessaire que vous diminuiez la température de votre boucleur.

Précautions à prendre

Avant tout usage de cet appareil, veillez bien à ce que vos cheveux ne soient pas humides. Ceci est une règle de précaution à ne pas négliger, car un contact entre un boucleur électrique et vos cheveux humides pourrait engendrer des brûlures. De même, songez à protéger vos cheveux de la chaleur en appliquant une huile ou une crème nourrissante.

Si vous êtes maman : Tout savoir sur la baignoire bébé gonflable !