cable mini jack rca

Comment transférer de la musique PC vers iPhone sans câble ?

Le transfert des données a toujours été une opération des plus simples, que ce soit avec des smartphones Android ou iOS. Néanmoins, ce genre de procédés s’effectue avec un câble USB de façon générale. Toutefois, il est encore possible d’effectuer cette opération sans. Voici donc comment vous pouvez faire, si vous n’en avez aucune idée !

Pour savoir réparer son câble de musique, https://forums.cnetfrance.fr/topic/1400111-reparer-prise-jack-cassee/

Télécharger une application

Il est en effet possible d’effectuer un transfert de fichiers audio de votre ordinateur à votre smartphone sans câble, en télécharger une application. Pour ça, vous devez télécharger une application compatible avec le système iOS. Cela tombe bien, car l’application Airmore en est capable avec les systèmes Android et iOS.

L’application est l’un des plus plébiscités par les utilisateurs d’appareil de la marque à la pomme croquée, dans la mesure où elle fonctionne correctement avec les iPhones, les Ipods et les iPads.

De plus, vous avez la possibilité d’utiliser cette application en faisant usage d’une connexion sans fil. Cela se traduit par le fait, que le mode de transfert ou la technologie utilisée pour le transfert est le wifi.

L’installation d’Airmore

Pour installer ladite application, il sera tout d’abord nécessaire que vous alliez sur l’App Store. C’est en effet sur cette plateforme que vous trouverez cette application à télécharger. Bien entendu, il s’agit d’une application gratuite. Si d’une quelconque façon, vous n’avez pas avoir accès à l’App Store, vous pouvez toujours consulter le site airmore.net sur votre navigateur. Allez-y et scannez ensuite un code QR pour établir la connexion.

L’utilisation de l’application

Pour utiliser l’application Airmore sur votre smartphone et sur votre ordinateur portatif, vous devez synchroniser les deux appareils. Une fois qu’ils seront synchronisés, vous pouvez à la fois avoir accès à vos fichiers sur le système de votre PC.

Une fois donc à l’intérieur du logiciel Airmore sur PC, vous pouvez sélectionner une icône musique. Après cela, tout ce que vous aurez à faire est de marquer les différentes chansons que vous avez l’intention de déplacer sur votre ordinateur. À ce niveau-là, vous devez cliquer sur l’option « Télécharger ».

Il vous est également possible d’insérer directement les chansons sur votre smartphone. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de déplacer le fichier audio de l’espace dans lequel il se situe sur le PC, dans le logiciel Airmore.

A voir, Mes 3 meilleures souris sans fil

Passer par Bluetooth

Vous avez encore la possibilité de passer par la connectivité Bluetooth, afin de pouvoir effectuer les transferts. Dans ce cas précis, la musique que vous souhaitez déplacer se trouve dans un espace sur votre ordinateur.

Activez au préalable le Bluetooth de votre iPhone afin que ce dernier soit correctement visible. Une fois qu’il est visible, vous devez cliquer droit sur le fichier que vous souhaitez déplacer et sélectionner l’option Bluetooth.

À ce niveau, vous verrez une fenêtre afficher la liste de tous les appareils visibles. Sélectionnez donc votre iPhone et le transfert s’effectuera automatiquement. Lorsqu’il sera achevé, vous devez cliquer sur l’icône « Terminé ». À ce niveau, le fichier audio se trouvera déjà dans le dossier Bluetooth de votre iPhone. Tout ce que vous aurez à faire est de retrouver le chemin afin de pouvoir profiter de votre musique.

Pour trouver le câble qui correspond à vôtre utilisation nous vous mettons à disposition nôtre dossier comparatif des meilleurs cables RCA jack.