Comment trouver la zénitude qui sommeille en toi ?

Dans une société ultra standardisée et très bouillonnante comme la nôtre, il est facile de se laisser aller au stress. Or, vous n’êtes pas sans connaître les conséquences du stress sur la santé. L’une des meilleures manières d’être en harmonie avec son Soi intérieur est de trouver la zénitude qui sommeille en vous. Mais comment s’y prendre alors ?

Méditer

mediter

C’est une solution toute simple, mais qui est d’une efficacité redoutable. En effet, la méditation est le meilleur moyen de vous reconnecter à votre source de paix intérieure. Elle vous débarrasse de l’agitation du monde extérieur et vous permet de vous concentrer sur l’essentiel et vous reconnecter aux sentiments positifs, à la quiétude, à la tranquillité, à la joie, le bonheur, etc. Tout ce qui contribue à vous garder zen.

Faire du yoga

Dans le même ordre que la méditation, le yoga est à la fois un sport et une méthode de relaxation. La force du yoga est de travailler à la fois le corps et l’esprit, leur permettre d’être en communion totale.

En plus le yoga fait du bien à la santé ! Lisez cet article !

Aller au spa

SPA

L’objectif d’une séance de spa peut être multiple: vous détendre, vous débarrasser du stress, vous relaxer, vous énergiser, ou encore apaiser vos tensions musculaires. Heureusement, il existe toute une gamme de massages qui permet de répondre de façon très précise à l’un ou l’autre de ces besoins:

  • Le Balinais au tampon de Siam permet d’évacuer les tensions musculaires.

 

  • Le massage aux pierres volcaniques chaudes permet au concentré d’énergie des pierres de s’imprégner en vous.

 

  • Le massage hawaïen a pour but d’appuyer sur certains points de pression de votre corps afin de vous décontracter.

En fait, il n’y a que dans un corps sain que vous pourrez être plus zen mentalement et émotionnellement.

Vivre dans un environnement sain

Aussi subjective que soit cette astuce, elle contribue pleinement à vous aider à retrouver votre zénitude. En effet, si vous ne le saviez pas, retenez que l’environnement interagit directement sur votre psychique, surtout si’il est rempli d’éléments nocifs pour vous.

Si vos appareils électroménagers sont en première ligne sur la liste des élément perturbateurs, les ions positifs présents dans l’air de votre maison y figurent aussi. Dans ces cas-là c’est noté dans un ionisateur apparaît comme la solution parfaite.

À lire …

Comment avoir un sommeil récupérateur ?