vider spa gonflable

Comment vider son spa gonflable ?

Il est important de se relaxer après une dure journée de travail. Pour cela, vous pouvez utiliser un spa gonflable. Il faut savoir que tous les trois jours au plus, il faut vider l’eau de votre spa.

Cela vous permet de prolonger sa durée de vie. La vidange d’u Spa gonflable n’est pas complexe. Cependant, il vous faut le faire avec une grande précaution. Vous disposez de deux méthodes pour la vidange de votre spa.

La technique de la vidange par écoulement du spa gonflable

Cette technique n’est en rien complexe. Elle consiste à vider l’eau de votre spa gonflable en la redirigeant dans un lieu plus approprié. Il peut s’agit de votre jardin ou encore des égouts. Pour cela, il vous faut suivre un processus très précis.

Au prime abord, il faut savoir que votre spa gonflable dispose d’une unité de gestion qui est reliée à un secteur d’alimentation. Le mieux serait de commencer par éteindre ce dernier, puis le débrancher de la source d’alimentation. Ensuite, il vous reviendra d’orienter le couvercle de votre spa vers l’emplacement d’évacuation de l’eau.

A considérer : Cette vidéo

Dans le cas où le nouvel emplacement choisi serait loin, vous avez la possibilité d’utiliser un tuyau, quel qu’il soit. Cela vous permettra d’attendre le lieu d’évacuation. Il vous faudra ensuite enlever le cachet qui couvre la bonde de votre spa gonflable. Il vous suffira d’attendre que votre spa gonflable se vide entièrement. Cela ne devrait pas prendre plus quelques minutes.

Par la suite, vous pouvez retourner légèrement le spa pour que l’eau du fond soit également vidée. Une fois que votre spa gonflable est vide, il vous faudra le nettoyer à l’aide d’un chiffon sec si vous désirez le ranger.

Si au contraire vous avez l’intention de la remplir à nouveau, il ne vous sera pas nécessaire de le nettoyer.

La technique de la vidange à l’aide d’une pompe

Cette technique s’effectue plus rapidement que la précédente. Pour ce faire, il vous faudra vous munir d’une pompe électrique. Avec cette dernière, votre spa gonflable sera vide en quelques minutes. Il vous faudra au préalable définir le lieu de vidange de votre spa. Ensuite, prenez la pompe électrique et placez en la première extrémité tout au fond de votre spa. La seconde extrémité doit être orientée vers l’endroit d’évacuation.

A visiter aussi : Où trouver un purificateur d’air ?

À présent, il vous faudra déclencher la pompe électrique. Elle permettra à toute l’eau de s’évacuer vers le lieu prédéfini. Vous n’avez aucun effort à fournir. Il vous suffit de faire preuve de patience en attendant que le spa gonflable se vide.

Une fois que votre spa gonflable est vide, il vous faut vérifier s’il reste de l’eau au fond de ce dernier. Si tel est le cas, il vous suffit de le pencher sur le côté. L’eau du fond sera également évacuée.

Enfin, il est important pour l’entretien de votre spa gonflable de le nettoyer, afin d’enlever le reste d’humidité. Vous devez prendre le chiffon sec et nettoyer toute la surface de votre spa gonflage. Cela permettra de prolonger la durée de vie de votre spa gonflable. Néanmoins, si vous avez l’intention de le remplir à nouveau cette étape n’est pas nécessaire.

N’hésitez pas à consulter notre sélection spa gonflable du moment !