visiter rome en 7 jours

Comment visiter Rome en 7 jours ?

Si vous souhaitez vous rendre à Rome alors que vous ne disposez que d’une semaine, il est normal que vous vous posiez certaines questions sur l’organisation de votre séjour. Vous demandez-vous si ce temps sera suffisant pour profiter de la capitale et de toutes ses beautés ? Si c’est le cas alors, sachez que oui. Ici, nous vous donnons d’ailleurs un itinéraire détaillé de votre découverte de la capitale italienne en sept jours.

La visite du Panthéon

Le premier jour de votre visite dans la Ville éternelle, vous pouvez commencer par une découverte du Panthéon. Celui-ci est situé sur la Piazza della Rotonda et il représente l’un des immeubles les plus magistraux et les mieux entretenus de la capitale italienne. Durant l’Antiquité, il était exclusivement dédié aux dieux romains avant d’être transformé six-cents ans après Jésus-Christ en une église qui se consacre uniquement au catholicisme.

A visiter : https://www.routard.com/forum/rome/242.htm

Un tour à la fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi fait partie de ces lieux par lesquels vous devez absolument passer lorsque vous séjournez à Rome. En effet, elle est décorée d’un grand nombre de statues toutes aussi belles les unes que les autres. En plus, d’après les mythes romains, elle serait capable de vous faire rencontrer votre âme sœur. Pour cela, il faudrait que vous y jetiez deux pièces.

La visite du Vatican

Vous pouvez consacrer votre troisième journée à la découverte du Vatican en commençant par la basilique Saint-Pierre. Toutefois, si vous désirez éviter au maximum la horde de visiteurs, l’idéal est de vous y rendre en dehors des fêtes catholiques. De retour de la basilique, faites un tour à la Chapelle Sixtine, mais aussi au niveau des musées du Vatican. Continuez votre exploration jusqu’au château Saint-Ange avant de finir par la Piazza del Popolo.

Les musées du Capitole

Le quatrième jour, faites un tour aux musées du Capitole pour y admirer les nombreux vestiges de la ville. Vous y verrez notamment la représentation en bronze de la fameuse Louve qui allaite les frères fondateurs de Rome. De nombreuses peintures qui remontent à l’Antiquité peuvent aussi y être contemplées. Pour vous y rendre, il vous suffit d’aller à la Piazza del Campidoglio 1.

La Villa Borghèse

Au cours de votre cinquième jour à Rome, vous pouvez décider de partir explorer la Villa Borghèse et son magnifique parc qui est d’ailleurs l’un des plus grands de la ville. Vous pouvez y faire un tour après votre visite de la Villa et de ses nombreux musées. En effet, il s’agit d’un lieu qui est très apprécié par les visiteurs qui souhaitent se reposer. Si vous le voulez, vous pouvez même y pique-niquer.

A consulter aussi : Quelle est la meilleure chatière ?

Le Circus Maximus

Faites un tour au Circus Maximus afin d’avoir une idée de la manière dont étaient organisés les combats et les courses durant l’Antiquité. Même s’il est vrai qu’aujourd’hui, il ne reste que des ruines à contempler, il n’en demeure pas moins qu’elles valent le détour.

Le Colisée

Les dimanches, les visites au Colisée sont gratuites. Alors si votre septième jour à Rome coïncide avec un dimanche, ne vous en privez surtout pas. Imposant et remarquable dans la ville, son côté un peu détruit en rajoute à son charme.

Voir ce blog