avis etiqueteuse

Mes conseils pour acheter une étiqueteuse

Trouver une étiqueteuse pour son magasin ou son entreprise de nos jours devient de plus en plus un problème majeur. Ces appareils existent en plusieurs catégories et il est parfois difficile de faire rapidement le bon choix. Dans cet article, je parlerai du fonctionnement des étiqueteuses et de quelques conseils pour choisir ce qui vous convient.

Tout savoir sur les étiqueteuses

Quel que soit votre secteur d’activité, vous aurez besoin de ces machines si vous devez placer des étiquettes sur des produits. Les étiqueteuses fonctionnent en utilisant un moteur thermique pour l’impression. En effet, déposer des étiquettes sur des supports est une activité manuelle qui de nos jours, est restée difficile à réaliser. De ce fait, le souci majeur des entreprises est d’en trouver les appareils plus performants et les plus rapides pour l’étiquetage.

Sur le marché, il existe différents modèles d’étiqueteuses pour différentes cadences, allant de la moyenne à la haute.

Choisir selon la cadence

Sur les étiqueteuses, la puissance et la fréquence d’impression sont souvent indiquées. En définissant votre fréquence de travail, vous allez pouvoir faire le choix de votre appareil selon la cadence.

Si votre objectif est de gagner du temps en faisant un étiquetage rapide selon la quantité de vos produits, je vous conseille de vous pencher vers une étiqueteuse à haute cadence.

A lire aussi pour bien rigoler

Selon la facilité d’utilisation

Pour certains, il est parfois difficile de maîtriser rapidement le fonctionnement d’une étiqueteuse. Cela se produit généralement lorsqu’on ne prend pas le temps de bien vérifier les caractéristiques de la machine. Pour les professionnels qui ont déjà la maîtrise, n’importe laquelle de ces machines serait pratique. Mais pour les novices, il en existe des modèles plus facile et plus rapide d’utilisation. Ces modèles se caractérisent souvent par des touches bien grosses et bien visibles, des fonctions simples et un écran assez facile à lire.

Certaines marques offrent une option arrêt automatique qui éteint la machine automatiquement lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cela vous permet d’économiser l’autonomie de la batterie.

Je conclus en disant que pour choisir une bonne étiqueteuse, il faut tenir compte de sa cadence et de la facilité d’utilisation pour la maîtrise et le confort dans le travail.

 

A lire aussi : Notre article sur le lit parapluie.