Conseils pour choisir son babyphone

Allié des parents anxieux, le babyphone a tôt fait de devenir l’un des éléments indispensables à avoir quand on a un bébé. La multiplicité de modèles que proposent les marques n’est pas pour vous aider à choisir.

Un baby phone qui répond à vos besoins

Entre babyphone audio ou vidéo, le choix peut devenir un véritable casse-tête. La plupart des babyphones se limitent à la fonction audio. Pour ceux qui trouvent ces modèles trop classiques, ils pourront se satisfaire de ceux qui intègrent, en plus de la fonction audio, un détecteur de mouvement que vous pouvez glisser sous le matelas de bébé. De plus en plus, les babyphones vidéo envahissent le marché et dament facilement le pion aux modèles classiques. Si vous êtes un parent très anxieux, vous aurez sûrement un coup de cœur pour ce type de babyphone qui vous permet de voir en temps réel tout ce qui se passe dans la chambre de votre enfant. Dans un cas ou dans l’autre, n’oubliez pas, au moment de votre choix, qu’en fonction des options, le prix varie fortement. Par ailleurs, la distance qui sépare votre chambre de celle de votre enfant déterminera la portée du babyphone. Habituellement comprise entre 50 et 300 mètres, la portée peut, dans le cas des appareils connectables au WiFi ou au Bluetooth, être illimitée. Des petites options accessoires accompagnent souvent celles susmentionnées pour rendre plus performant l’appareil.

Lire aussi mes autres articles : Ici et encore ici

Les options supplémentaires

N’en déplaise aux férus de technologie ; demandez-vous toujours à l’occasion du choix du babyphone si toutes les options qu’il propose vont seront réellement indispensables. Il n’est guère besoin de dépenser des centaines d’euros dans un gadget que vous n’aurez qu’à utiliser quelques mois et dont vous ne pourrez réellement profiter. Il s’agit par exemple de la fonction thermomètre qui permet d’avoir la température de la pièce. L’option talkie-walkie peut avoir ce qu’il y a de plus fun, mais est-ce vraiment utile ? Faites toujours la part entre l’utile et le nécessaire et pensez à ce que tout ça pourrait vous couter d’adhérer à ces options.